Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 199 887 vues
  • 526 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
131

Y'avait 1 vieille PA ou le gars s'était trompé de fiche involontairement (vraiment autre produit), et 1 autre ou le gars avait volontairement annoncé sa MF-104z aussi sur la fiche de la MF-104.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

132
Pioneer CDJ 800 certains mettent leurs prix de vente pour 2 platines d'autre pour une... ça rend l'argus éronné
133

Corrigé mais pour combien de temps ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

134
bah avec les enceintes c'est parfois pareil. L'un met le prix unitaire, l'autre de la paire etc.

 

 

 

135
Bonjour. Selon les derniers messages du forum, les prix manifestement exhorbitants ne seraient pas pris en compte dans la moyenne. En est- il de même pour les prix manifestement fantaisistes dans l'autre sens (ex : nord electro 2 73 à 100 euros)?:oo:
136

Yep ca fonctionne dans les 2 sens.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

137
Bonjour, il semble que vous preniez en compte les annonces d’achats pour le calcule de l’argus ce qui fausse complètement le calcule. Je m’explique, quand on se trouve sur la page annonce pour le Pro One, on trouve actuellement : "achète 1€" ou “Jeu de boutons pour potards de Pro-One : 40 €”. En effet, aucun ProOne ne s’est vendu 65 euros, aucun Prophet 600 non plus.

Je vous remercie pour pour l’attention que vous porterez à ma remarque. Désolé si ceci a déjà été dit.



Bonjour il semble que vous preniez en compte les annonces d’achats pour le calcule de l’argus ce qui fausse complètement le calcule. Je m’explique, quand on se trouve sur la page annonce pour le pro one on trouve actuellement : achète 1€ “Jeu de boutons pour potards de Pro-One : 40 €” ou. En effet, aucun ProOne ne s’est vendu 65 euros, aucun Prophet 600 non plus.

Je vous remercie pour pour l’attention que vous porterez à ma remarque.





138

Le genre d'annonces dont vous parlez ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

139
Hello Doc, Rascar, y aurait-il moyen de faire apparaître l'argus de la table de mix Panasonic Ramsa wr-da7 svp?

Et de virer le pic d'annonce à 0€ aussi histoire qu'on ait un argus valable?

Voici le lien de la page :

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/ramsa/WR-DA7/a.argus.html

Tout grand merci!

 

 

 

140
Idem pour les écouteurs Shure E2 si possible :

https://fr.audiofanzine.com/casque/shure/E2/a.argus.html

L'argus ne s'affiche pas parce qu'il n'y a eu que 2 annonces et donc qu'il n'est pas probant?