Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 203 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
291
Pour revenir sur les différentes versions de la Electric Mistress, il y a peu d'intérêt à créer plusieurs fiches si c'est pour que ce soit des coquilles vides. Evidemment si un fan de la pédale veut créer les fiches produit des différentes versions avec photos et caractéristiques, là c'est de suite c'est plus intéressant.

Pour les Dod, ce n'est surement pas non plus parfait, mais il y a l'originale (peut être plusieurs versions aussi), la "1ere" reissue (en effet pas d'indication sur l'intervalle de production) puis la dernière réédition.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

292
L'argus de la pioneer ddj sx n'est pas en temps réel car il était a 670E, et j'ai vendu la mienne a 400E et il est tjrs a 670E
293
Vos multiples annonces (achat et vente) sur le DDJ-SX avec différents comptes, c'est dans quel but ?
Moi dans mon bouquin ça s'appelle trafic d'argus.
Je vais voir avec nero mais je pense que votre taux de confiance PA est aussi truqué.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

294
peu t’être prendre en compte les prix de divers site (le boncoin, ebay....) du moins un plus grand nombre et je pense qu'il y aurai un prix plus juste
295
L'argus Audiofanzine c'est celui d'Audiofanzine, ni d'ebay ni du bon coin.
Il peut y avoir des soucis d'argus sur les platines DJ par ex, car certains vendeurs mettent un prix pour un pack et ne précisent pas qu'il s'agit d'un pack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

296
Sur l'argus d'enceintes (notamment de monitoring) il y a toujours un doute : c'est le prix de la pièce ou de la paire ? Souvent l'argus n'est pas comparable avec le prix neuf, car le neuf se vent souvent à la pièce et l'occase presque toujours par paire.

Mais bon, c'est ambigu même en magasin ...
297
Les prix doivent toujours être à l'unité.
Pour le reste, je sais et ça me :fache2:.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

298
Bonjour Greg,
j'ai constaté que la basse - Fender American Vintage '57 Precision Bass - 2-Color Sunburst Maple c'est vendu à 450.- EU le 26 oct.
dernier. Neuve (... indisponible en sunburst) elle vaut 2.100.- EU. Le prix de 450.- EU se fait pour des Basses Fender basiques mexicaines.
299
x
Hors sujet :
Bonjour, je cherche la côte argus du Hermann von Helmholtz synth, il a récemment été proposé au enchere de New York pour la somme de 15 969€ (20 000$).
Je regrette fortement le manque de référencement de matériel vintage et donc d'être passé à côté de ce magnifique objet, d'autant plus le juge-commissaire américain aurait sans doute de quoi s'appuyer sur la côte argus d'Audiofanzine.:oops2:

image.php
300
Corrigé. C'était une annonce pour un manche et même pas ce modèle en plus. icon_facepalm.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.