Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 246 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
391
Salut,votre ARGUS des micros Van Zandt Blues set est juste..."délirant"! Il doit y avoir une erreur car ce set vaut NEUF 190€ chez Guitanblues et 200€ ailleurs!
Merci de rectifier...D'occasion,çà tourne dans les 120 à 130€...
;) Daniel

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/van-zandt/Blues-Model/
392
Y a 2 champions qui avaient annoncé leurs guitares sur cette page. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

393
Salut,

L'argus de la Command 8 https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/digidesign/Command-8/petites-annonces/ ne me semble pas suivre le cours des annonces.
Au moins deux annonces récentes (novembre 2015) à 250 € n'apparaissent pas dans l'historique des annonces de vente.
Un coup d'oeil aux annonces (hors bundles), confirme l'impression que l'argus est un peu surévalué par rapport à la réalité des offres.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 13:13:27 ]

394
En regardant vite faite, l'argus semble correct.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

395
C'est peut-être parceque je focalise sur les dernières annonces et que la côte plus élevée globalement sur 12 derniers mois, aurait sensiblement baissé ces derniers temps (ce qui se tient au regard de l'arrêt du support fabricant, et et de sa non-compabilité grandissante).

En revanche, je ne comprends pas pourquoi les dernières annonces à 250 € n'apparaissent pas.
396
Mon hypothèse = les vendeurs ont rempli le champs options / accessoires, et donc leurs ventes ont été considérées comme des packs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

397
Ton hypothèse me semble tout à fait recevable :volatil:
Pour autant qu'ils aient fait l'erreur tous les deux (les a2 annonces à 250 € ne sont pas des packs).

Bon, ce n'est pas trop grave non plus. C'était juste ma part d'aide sur un exemple précis comme dit le titre du topic.
398
Ok je viens de voir que la page de création de PA a encore changé. :fou:
Je note le retour de la case à cocher. :bravo2:
J'imagine que remplir le nouveau champ État & particularités ne retire pas l'annonce du calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

399
L'argus du roland system 100 module 101 est à 1300€ alors que la totalité des annonces et ventes se sont faites au maximum à 1000€ selon l'historique, à l'exception d'une annonce a 3000€ (qui devait concerner un ensemble 101 + 102) et qui je pense est responsable de cet écart.

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

400
Étrange cet argus vu les infos de la page.
J'ai édité la fiche pour rafraîchir, et boum l'argus a sauté. Logique car pas assez d'annonces au cours des 12 derniers mois pour l'afficher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.