Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 186 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
501
"côte actuelle" si vous préférez... merci de jouer sur les mots...offrez plutôt une réponse:x:
502
Je ne joue pas sur les mots, il n'y a ni côte réelle, ni côte actuelle.;)
L'argus Audiofanzine de ce produit est correct, dans la mesure où il reflète les ventes et achats sur notre site.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

503
"vous voulez pas bricoler l'argus à la hausse un poil pour que je puisse récolter un peu plus de caillasse quand je vais mettre le mien en vente, please??" :-D

504
Bonjour l'argus des 9098EQ est erroné , plusieurs personnes ont brader leur machine il y quelque temps d'ou la cote. Regarder sur ebay le prix de vente moyen est de 900 Euros
Cordialement

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 07:58:58 ]

505
Ebay c'est souvent plus cher.
Là il y a plus d'argus d'affiché, mais le lien est encore accessible pour voir l'historique.

Svp, mettez moi un lien vers la page produit, c'est un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

506
Bonjour,
L'argus de l'Akai S1100 est faussée pour cause d'un prix de 900€ :oo: venant interférer ce qui me parait juste... n'importe quoi.
Merci

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

507
L'argus est un minimum intelligent donc il ne tient pas compte du 900 euros. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

508
trop malin l'argus de AF :lol:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

509

Bonjour, 

J'ai trouvé une annonce de Roland SBX-1 d'occase un peu chère : 370 euros alors que sur Thomann, le produit neuf se vend à 229 euros.

Je pense qu'il y a une erreur de prix d la part du vendeur sur AF...

 

https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/roland/sbx-1/petites-annonces/i.1105195.html sur AF

https://www.thomann.de/fr/roland_sbx_1.htm?ref=search_rslt_SBX-1_349250_0  sur Thomann

510
Je l'ai retirée du calcul de l'argus. Merci de nous l'avoir signalé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.