Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 514 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
471
Le LXR c'est le kit sans le boitier, c'est écrit noir sur blanc dans notre news et sur le site du fabricant. On ne peut pas faire grand chose si les gens ne lisent pas. En tout cas, on ne va pas modifier un prix neuf fabricant. ;)
Après oui je comprends que l'argus c'est le kit + le boitier. J'ai espoir que la majorité des afiens soient capables d'additionner 280 + 70 + temps de montage. :-D

J'ai remplacé la photo pour y mettre tous les éléments du kit. J'ai rempli les specs en indiquant clairement que c'est un kit et qu'il faut le monter.

De manière plus générale, l'idéal serait de mettre comme photo, une image du kit, et non d'un produit monté. Il suffit de mettre une image d'un produit monté (comme j'ai fait) dans l'espace médias pour donner une idée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

472
salut argus sonic potion lxr totalement faussé, des fausses ventes probablement declarées, 330e c meme pas le prix des composant et de l'enclosure qui sont mini a 370e donc sans le montage pour moi... c'est du pipo . personne ne vends cette becane a ce prix la je surveille regulieremment l'argus et je soupconne des monteurs de faire ca pour couler le biz. bonne journée

CdT . Olivier LINDER

473
L'argus est à 407 euros.
280 + 70 = 350 euros pour le matériel neuf.
Alors 407 euros pour un produit monté d'occasion, je ne trouve pas ça choquant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

474
Concernant la référence : Octopre MKII Focusrite. à l'heure d'aujourd'hui ,l'argus à 340€ est faussée par une vente à 620€ (voir historique). c'était le prix d'un lot de 3 octopres. il est clair que ces machines se vende à 250€ et non 340€.
Je pense qu'une petit rectification s'impose.

Merci.
475
Fait merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

476
De rien c'est à moi de vous remercier.
:bravo:
477
Prix neuf du moog mother 32 à 563 € sur audiofanzine
En France il est vendu entre 645 € et 699 €
:bise: à+

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

478
Une simple édition de la fiche a corrigé le souci. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

479
Il me semble qu'il y a une annonce qui a faussé l'argus là :
https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/schoeps/CMC-6Ug/a.argus.html
C'est louche quand l'argus est supérieur au prix neuf ... ou alors c'est le prix neuf qui est erroné, peut-être que ce dernier ne couvre que le préampli sans la capsule ?
480
Annonce retirée. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.