Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du prêt de matos institutionnalisé

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 553 vues
  • 11 followers
1 Du prêt de matos institutionnalisé
Salut à tous,

Alors voilà , j'ai une grande idée. Mais pas très originale. Vu qu'on est tous pauvres. Qu'on a tous dépenser tous nos derniers copecks , qui dans un micro, qui dans des enceintes, qui dans un compresseur ultrasensorielle, bref... vu qu'on a tous un bout d'équipement mais qu'on est toujours en train de baver sur l'autre bout. Est ce que ce serait pas une bonne idée de faire une banque de prêt par exemple par région, genre entre telle date et telle date, mon super micro est dispo car je suis au Caraïbe, entre telle date et telle date j'ai besoin d'un super préamp etc...Ca éviterait d'acheter du matos tous le temps et puis ça permettrait de faire des essais avant d'acheter ( je soupçonne l'ensemble de la chaine commercial de profiter de notre isolement collectif pour nous vendre n'importe quoi).

Bon , le truc c'est qu'il faut quelqu'un pour gérer les demandes (Audiofanzine ?) et une entité juridique pour assurer le matos des participants (Audiofanzine ?). Un peu comme les nouveaux systèmes de partage de voitures quoi, mais pour le son.

Si ça existe déjà, où est ce qu'on peut le trouver ? J'ai trouver un truc qui ressemble à ça mais c'est pas pour l'audio, et comme d'habitude les gens veulent bien prêter mais contre un truc ( donc en fait c'est pas vraiment prêter mais bon...)

Y a t il de bonnes raisons pour que ça ne fonctionne pas ?

Afficher le premier post
31
Non mais c'est intéressant. Juste que
Citation :
Faut-il nécessairement qu'une fonction soit utile au plus grand nombre pour qu'elle soit valable

Non. Mais pour qu'elle soit développée, oui. :-D
32
33

Cooooool, merci Will, je vais regarder ça.

Bon du coup, vu qu'ils ont développé le truc, ça devrait être plus facile pour le mettre en place sur AF non ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34

L'approche est bizarre, on est mis en conccurence sur des objectifs sur d'autres personnes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier