Sujet Arborescence 'Basse' : votre avis

1 Arborescence 'Basse' : votre avis
Je profite des vacances pour faire évoluer l'arbo du site et donc l'arbo basse pour la struturer et ajouter des cats qui manquent. Je pensais faire ça. Votre avis est le bienvenu :

GUITARES BASSES
  • Guitares basses 4 cordes
  • Guitares basses 5 cordes et plus

GUITARES BASSES POUR GAUCHER
  • Basses acoustiques & électro-acoustiques pour gaucher
  • Basse électriques pour gaucher
GUITARES BASSES FRETLESS
  • [*]Basses fretless acoustiques & électro-acoustiques[newline][*]Basses fretless électriques
CONTREBASSES[newline]
  • [*]Contrebasses acoustiques[newline][*]Contrebasses électriques & électro-acoustiques[newline][*]Accessoires, pièces et consommables pour contrebasses
AMPLIFICATION BASSE[newline]
  • Amplis basse
  • Baffles basse
  • Préamplis basse
  • Haut-parleurs basse
EFFETS BASSE
  • [*]Chorus/Phasers/Flangers Basse[newline][*]Compresseurs/Limiteurs Basse[newline][*]Distorsions/Overdrives Basse[newline][*]EQ/Enhancers Basse[newline][*]Multi-effets pour Basse[newline][*]Octaver[newline][*]Simulateurs d'Amplis Basse[newline][*]Wah Wah/Auto Wah/Filtres Basse[newline][*]Autres Effets Basse
ACCESSOIRES, PIECES & CONSOMMABLES BASSE[newline]
  • [*]Chevalets Basse[newline][*]Mécaniques basse[newline][*]Etuis pour basse[newline]>> Flightcases pour basses
  • Cordes basse
  • Micros basse
  • Autres accessoires basse
RESSOURCES PEDAGOGIQUES & PRESSE BASSE

PACKS BASSE

Vous l'aurez noté : j'en profite pour intégrer les contrebasses et distinguer les basses fretless et 5 cordes et plus.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:08:10 ]

Afficher le premier post
Oui la version krapo est plus sexy.
Ta dernière proposition est lourde visuellement, mais je pense que ça prend ça pour contenter nos gauchers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Effectivement ta dernière arborescence semble lourde, mais elle a plusieurs avantages :
- elle ne fait pas de discrimination droitiers/gauchers
- elle est quasi exhaustive (tu peux rajouter le nombre de cordes dans les (électro) acoustiques par la suite sans chambouler toute l'arbo)
- elle peut être transposée à l'arborescence guitare dans une même logique.

Une autre piste consisterait à faire la distinction entre gauchers et droitiers dès la catégorie Guitares basses :
GUITARES BASSES
>Guitares basses pour gauchers
>>Guitares basses électriques
>>>Guitares basses électriques frettées
etc...
Avantage : tu peux réduire le nombre de sous-catégories en fonction du nombre de fiches. Par exemple, la catégorie Basses Electriques Fretless pour Gauchers reste telle quelle, alors qu'elle prend deux sous-catégories pour seulement 40 fiches dans l'arbo que tu viens de proposer.
Inconvénient : à moins d'un artifice (les modèles peut-être :noidea: ), ça ne répond pas à ce que tu souhaites : Le truc bien dans les deux arbos possibles, c'est de réintégrer les gauchers au tronc basse

Citation :
l'idéal ce serait des attributs qui viendront un jour, oh oui, mais je ne peux pas dire quand.
En effet, la première chose pour laquelle ce serait utile, c'est bien la distinction gauchers/droitiers pour les guitares et les basses. :bravo:

EDIT
Et que devient la catégorie Autres Basses Electriques?:-D

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 23:15:54 ]

Je découvre ce soir que la nouvelle arbo est en prod !

Hello,

J'aurais une suggestion à faire sur cette arborescence :)

Le marché des basses a beaucoup évolué ces dernières années, en particulier sur les basses à registre étendu (c'est d'ailleurs la même chose pour les guitares...).

Je suggère de séparer les basses électriques en "4 cordes", "5 cordes" et "6 cordes et plus", au lieu de la rubrique "5 cordes et plus" actuelle.

Les basses à 5 et 6 cordes sont, me semble-t-il, des instruments assez différents, avec un public différent, et je me retrouve actuellement un peu frustré, moi qui cherche une 6 cordes, de devoir écrémer parmi les 5 cordes, dont les références et les annonces restent beaucoup plus nombreuses :)

S'il faut aider à mettre la main à la pâte, je me porte volontaire.

Comme ça on sera plus que 3 à se parler. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 21:12:35 ]

Je suis pour et il y a assez de 6 cordes en base pour justifier une catégorie dédiée.