Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec les sessions sur Audiofanzine

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 2 930 vues
  • 17 followers
1 Souci avec les sessions sur Audiofanzine
Hello,

Comme vous l'avez sûrement constaté nous avons eu de très gros soucis sur Audiofanzine aujourd'hui, ce qui nous a obligé à fermer les connexions à un compte membre une bonne partie de l'après-midi pour des raisons de sécurité.

Nous ne savons toujours pas ce qui a causé le problème mais tout ce qu'on sait c'est que certains se sont retrouvés connectés en tant que quelqu'un d'autre, parfois même avec le compte d'un admin et donc avec les droits qui en découlaient.

La cause la plus probable est un souci au niveau des serveurs ou de la base de données faisant que les sessions PHP se retrouvaient mélangées mais nous n'en avons toujours pas l'explication.

Pour contourner ce souci nous avons désactivé les sessions PHP et donc vous êtes connecté à nouveau sur chaque page grâce au données présentes dans le cookie sur votre machine, et donc avec impossibilité que cela se mélange avec les données d'une autre personne.

On continue bien évidemment à rechercher la cause de tout ceci afin d'être sûrs que cela ne se reproduira pas et on vous tient au courant de nos avancées !

Merci à tous pour votre patience et votre compréhension et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
2
ne vous excusez pas, ya pas de mal, ça arrive et le web devient de plus en plus complexe entre les différentes technologies qui s’entremêlent, java, flash, php, perl, mysql, ajax et j'en passe


Bon courage à l'équipe pour dépatouiller tout ça :8)
3
Merci !
4
Zut, pour une fois qu'on pouvait un peu s'amuser, j'ai même pas profité. :oops2: :bravo:
5
Bon courage :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Citation de nero :


Nous ne savons toujours pas ce qui a causé le problème mais tout ce qu'on sait c'est que certains se sont retrouvés connectés en tant que quelqu'un d'autre, parfois même avec le compte d'un admin et donc avec les droits qui en découlaient.




:8O: ce truc de ouf :-D
Bon courage l'equipe
7
Oui, c'est clair, on s'en est rendu compte.
Non on ne vous en veut même pas. :mdr:
Oui on apprécie le fait que vous nous teniez au courant en direct des raisons du dawa, et de l'avancée de la remise en état lorsque ce genre d'incident survient.

Ne changez rien - enfin si, remettez le serveur à l'endroit quand même. ;)




8

comment qu'on sait si on est connecté en tant qu'Admin? mrgreen

ah, la magie de l'informatique!

 

je veux pas porter la poisse, mais est-ce que ça pourrait pas être une cyber-attaque chinoise ou syrienne ou autre rebelle du monde?

9
En tout cas, merci à l'équipe pour sa réactivité !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Tout á l heure 1h ou 2 avant. J ai eux de la musique qui venait d AF. style digital hardcore. après déconnexion ça a disparu. Strange
je veux dire il y a 1h ou 2 donc 21h -22h

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 23:51:31 ]