Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prévisualiser un message sur le forum avant de le poster

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
1 Prévisualiser un message sur le forum avant de le poster

Bonjour,

 

Jusqu'à il y peu de temps, quand, avant de poster un message sur Audiofanzine, je cliquais sur le mode avancé, je voyais le message que j'étais en train de taper à la fois en mode édition (le texte sur fond blanc) et en mode prévisualisation (le message sur fond bleu).

Ça me permettait de relire le message tel qu'il serait dans le forum avant de cliquer sur "Poster", et notamment de corriger des fautes de frappes.

Désormais, je ne vois plus de prévisualisation.

Je trouve ça gênant parce que

- l'apparence du message dans le menu édition n'est pas identique à sa présentation une fois posté sur le forum,

- mais surtout parce qu'on ne peut pas corriger de fautes de frappe après coup sans qu'Audiofanzine n'ajoute une ligne (dernière édition du message le....) qui jette un peu de discrédit sur le message, au lieu de permettre de mettre à jour le message en changeant son heure de post pendant 15 minutes comme le font d'autres forums, donc pour éviter cette mention "dernière édition du message", il faut soit repérer toutes les fautes de frappe sans prévisualisation, soit laisser des fautes d'orthographes.

2
Hello,

C'est pourtant toujours censé marcher. Que se passe-t-il quand tu cliques sur "Mode avancé" ?

Quel navigateur / OS utilises-tu ?
3
Hello,

Il semble que tu aies changé ton éditeur dans les forums et que tu sois passé en mode "Rich text editor" (RTE) et non plus bbcode. Il n'y avait pas de bouton de prévisualisation avec le RTE, je viens de corriger ça. Cela étant dit, je t'invite tout de même à repasser en mode bbcode qui fonctionne nettement mieux.
4
Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai récupéré la prévisualisation, et je suis repassé en édition BBCode.

Une remarque: ça pourrait être utile de placer un lien vers la configuration forum aussi sur la page Profil > Personnalisation.