Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet attention arnaque!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
1 attention arnaque!!
je viens de déceler une arnaque!! si vous êtes contacter par le membre "byuser" ceci est une arnaque!!

je vous met les mail reçu car je voulais vendre une de mes guitares!!

Citation :
bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso (ginolrobert@gmail.com)
dans l'attente


je lui envois les photos par mail!!

Citation :
Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la guitare mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.


je lui envois les info etc...

Citation :
bonsoir
j'ai bien reçu vos coordonnées et je vous fais le paiement demain matin.
je vous envoie un mail quand c'est fait
merci


dernier mail reçu ce matin
Citation :
Bonjour,
Je viens de vous effectuer le paiement et voici les références:
Ordre: DIDIER DALMAIS
Code: 471-620-31-58
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai fais un rajout de 200€ sur les 600€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr PAUL MARTIN au 002 25 75 24 46 73 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 800€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent pour qu'on s'organise pour la récupération.
cordialement.

quoi faut que je pais une taxe?...
après recherche sur internet du numéro de tel, je m'appercois que c'est une arnaque!!
faite attention a vous, il a sans doute plusieurs compte!!
2
Transfère les informations aux admin du site , sur ce topic, ils feront le nécessaire : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,p.581.html
3
Déjà mis hors d'état de nuire.
Merci à microwAves (et à tous ceux qui le font) de donner le lien du topic où concentrer les signalements. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.