Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 180 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
1161
Jimbash, je te bip :-D.

alex.d., avant on avait un coeur "I love AF" dans la barre noire mais si je ne dis pas de bêtises, on avait besoin de place pour autre chose donc cela a sauté. Une raison parmi tant d'autres. ;)
Pour te sortir le lien vers la page, j'ai cherché via le moteur de recherche car je savais qu'il y'avait eu au moins un sondage sur le sujet.

Ça serait en effet pas fou de communiquer de nouveau sur cette offre. Faudrait aussi communiquer de nouveau sur Looper. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1162
x
Hors sujet :
Puisqu'on en parle, je verrai bien AF ouvrir un compte Patreon qui permettrait de rémunérer l'équipe en échange d'une participation active de contributeurs concernant les initiatives prises (choix du test de produits, choix éditoriaux sur l'écriture de dossiers). C'est le truc à la mode en ce moment et ça marche bien pour de nombreuses personnes ;)

En plus Patreon va bientôt devenir plus cher pour ceux qui n'ont pas encore de compte chez eux :-D

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 20:14:05 ]

1163
x
Hors sujet :
C'est payant Patreon ? Je suppose mais bon
1164
Citation de Poussin :
x
Hors sujet :
C'est payant Patreon ? Je suppose mais bon


Oui, c'est une plateforme de dons pour des sites, des chaînes YouTube, etc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1165
x
Hors sujet :
ok merci ;)
1166
x
Hors sujet :
De rien! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!