Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 178 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
2
Tiens, il y a un calendrier de l'avent ?
3
Citation de leenny :
Tiens, il y a un calendrier de l'avent ?

ça dépend si tu as Adblock ou pas :-D
4
On a bien compris le coup de gueule mais sans cette extension, la plupart des sites ( audiofanzine exclu) seraient tout bonnement inutilisables ou presque.

Donc vive ad block mais rendons l utilisateur responsable. Sur certains sites comme ici, il est bon de le désactiver. Pour le reste, c est une merveille.

5
Juste une dernière question en passant, le mode de fonctionnement qui consiste à collecter des dons, type Wikipedia peut il fonctionner ou être mis en place sur af?

Car je n ai absolument aucune idée de la somme que telle pub rapporte si elle est vu tant de foi, mais ça pourrait une alternative, ou un complément intéréssant non?

A titre personnel, faire un don d 1 euros par moi ne me poserais aucun problème vu la qualité du site, et je pense ne pas être seul à penser cela.
6
Citation de crazymilk57 :
A titre personnel, faire un don d 1 euros par moi ne me poserais aucun problème vu la qualité du site, et je pense ne pas être seul à penser cela.


Clair que vu le temps et l'argent économisé (dans un certain sens) grâce à audiofanzine ça paraît dérisoire
7
8
Citation :
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

nero, depuis que j'ai Adblock, je l'ai désactivé pour AF, donc je vois bien les pubs. Mais je vois aussi les bugs dont tu parles (comme celui signalé par bbhack).

Mon coup de gueule à moi, c'est qu'il est hors de question de désinstaller Adblock, tant que certains sites continueront à nous prendre pour des cons (pubs sonores et autres conneries envahissantes, flashantes et clignotantes...)
9
Citation :
Donc vive ad block mais rendons l utilisateur responsable. Sur certains sites comme ici, il est bon de le désactiver. Pour le reste, c est une merveille.


Oui, ou alors c'est un logiciel programmé par des mecs qui codent comme des porcs (faire une extension qui détruit du contenu, je ne vois pas comment appeler ça), et qui gagnent 20 fois notre salaire vu qu'ils acceptent les pots de vin de Google pendant que tout le monde les prend pour des Zorros du web.

Accessoirement, c'est une magnifique faille de sécurité vu que l'extension accède à votre historique de navigation...

Citation :
Juste une dernière question en passant, le mode de fonctionnement qui consiste à collecter des dons, type Wikipedia peut il fonctionner ou être mis en place sur af?


On a crée une offre sans pub dans ce but mais après avoir suscité l'enthousiasme de nombreuses personnes sur AF, il semble qu'en définitive, un certain nombre ont préféré ne pas y souscrire pour utiliser Adblock qui est gratuit.

Notez aussi que la première victime d'Adblock, ce ne sont pas Google ou Yahoo mais bien les petits éditeurs indépendants comme nous qui emploie une dizaines de salariés en plus de prestataires freelance. Si demain, Adblock bloque 20% de plus de pubs sur nos pages, on licencie 2 personnes. Et il y aura 20% de contenu et de services en moins sur le site.

Notez enfin que plus les gens utilisent Adblock, plus le publirédactionnel, qui ne peut être bloqué, progresse. Le web est en train de devenir une grosse foire au n'importe quoi de ce point de vue. Si vous êtes un minimum attaché à l'indépendance comme nous le sommes, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Citation de Krapod :
nero, depuis que j'ai Adblock, je l'ai désactivé pour AF, donc je vois bien les pubs. Mais je vois aussi les bugs dont tu parles (comme celui signalé par bbhack).

Ce qui prouve qu'il n'est pas complètement coupé pour Audiofanzine et qu'il continue à filtrer certaines choses...

Citation de Krapod :
Mon coup de gueule à moi, c'est qu'il est hors de question de désinstaller Adblock, tant que certains sites continueront à nous prendre pour des cons (pubs sonores et autres conneries envahissantes, flashantes et clignotantes...)

On est bien d'accord que c'est à cause de ces sites qui abusent de la pub que le système risque de se casser la gueule. Pas normal par contre qu'un site comme Audiofanzine respectueux de ses visiteurs en fasse les frais...
Perso je n'ai pas Adblock et je ne visite donc pas les sites en question. Si on me force à regarder une vidéo ou qu'on m'ouvre 2 popups dans la figure pour m'afficher une pub puis me proposer d'installer la super application iOS ou Andoid et qu'enfin on me demande si je veux choisir la version mobile ou desktop, et bien tout simplement je me casse de ce site. Oui du coup je n'ai pas accès à certains contenus mais tant pis pour ceux qui les proposent.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 16:41:58 ]