Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fonction de recherche des personnes possédant un certain matériel ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 6 followers
1 Une fonction de recherche des personnes possédant un certain matériel ?
Bonjour,

J'ai parfois contacté des membres de ce site qui possédaient certains matériels. Par exemple pour leur demander un avis, ou leur proposer un achat. Je suis passé par leur profil, et la rubrique matos qu'ils avaient bien voulu rendre publique.
Donc, juste une idée en passant. Serait-il possible d'avoir une fonction de recherche des membres possédant un matériel précis ? En limitant bien sûr les résultats à ceux qui veulent bien afficher leur matos.

Voilà, c'est tout :lol:
2
+1 j'ai fait pareil mais c'est un peu "intrusif"...s'tune bonne idée à mon sens mais on te répondra certainement que cela coute cher à développer toussa toussaicon_facepalm.gif:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Citation de didiervdeb :
+1 j'ai fait pareil mais c'est un peu "intrusif"...s'tune bonne idée à mon sens mais on te répondra certainement que cela coute cher à développer toussa toussaicon_facepalm.gif:-D

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect intrusif, mais pas sur l'aspect coût. S'il y a une requête pour lister tous les matériels d'une personne, il suffit d'inverser la requête, et de présenter cela dans une nouvelle page, comme celle de la liste des membres. Ce n'est rien à faire, foi de développeur !
4
:?!:
bonjour frajean... je trouve ta proposition également un peu intrusive.....
et carrément étonnante de la part de quelqu'un qui ne souhaite pas rendre public sa liste de matos :-D (ce que je comprends tout à fait cela dit !)
5
Citation de didiervdeb :
+1 j'ai fait pareil mais c'est un peu "intrusif"...s'tune bonne idée à mon sens mais on te répondra certainement que cela coute cher à développer toussa toussaicon_facepalm.gif:-D

Je trouve pas ça spécialement intrusif, quand on s'inscrit a un site communautaire, c'est normal de se faire solliciter par la communauté non? Après, on n'est pas obligé de répondre non plus.
Bonne idée en tous cas!!!
6
D'accord avec Dowin.
Si on poste son matos, c'est pas seulement pour jouer à qui à la plus grosse, c'est peut-être aussi pour partager ses expériences...
Je ne comprends pas d'ailleurs la démarche qui voudrait "je poste mon matos mais je ne veux pas qu'on me retrouve avec ça": Une fois qu'on a mis un truc sur le web, il faut considérer que c'est public et que c'est une balise pointée vers soi, qu'on le veuille ou non...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
100% d'accord, j'ai un pote qui a posté une photo sur FB de lui en train de faire du bateau avec son bras dans le plâtre, il tirait sur la corde...mais c'était un accident de travail. Ben il a été viré, a perdu ses aides CPAM (non respect des conditions de convalescence) et aux prudhomme ils ont dit exactement la même chose, soit: " a partir du moment ou vous le postez et que c'est accessible au publique, ça peut être utilisé contre vous et ne constitue pas une violation de la vie privée."
Le net, c'est l'espace public!!!
8
Citation de Gros :
:?!:
bonjour frajean... je trouve ta proposition également un peu intrusive.....
et carrément étonnante de la part de quelqu'un qui ne souhaite pas rendre public sa liste de matos :-D (ce que je comprends tout à fait cela dit !)

On peut vouloir garder sa liste de matos privée, et vouloir contacter des personnes possédant un matériel qui nous intéresse... ;)
Pour info, j'ai déjà réussi de cette manière à acheter un matériel très rare à une personne qui ne s'en servait plus beaucoup, mais qui n'avait pas encore eu l'idée de le mettre en vente. :bravo:
9
Yes Frajean moi aussi j'ai dérangé tous les gens qui ont posté sur le forum dédié à un appareil que je recherchais. C'était donc assez rébarbatif que devoir faire des copier coller de mon message à toutes ces personnes.

Donc une fonction de recherche serait pratique.

Je trouve que c'est un peu intrusif de déranger un type avec un message genre "Salut c'est moi Kévin tu veux pas me vendre ton Yamrokorg ??"".

Ceci dit les remarques postées plus haut sont très justes. A partir du moment ou on s'inscrit sur un site comme AF la messagerie est faite pour être utilisée et le gars qui s'en offusque serait un peu icon_facepalm.gif non?:-D
La liste de matos devrait être obligatoire :oops2::bave::-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 17:16:45 ]

10
Citation :
On peut vouloir garder sa liste de matos privée, et vouloir contacter des personnes possédant un matériel qui nous intéresse... ;)

Oui certes ...puisque c'est ton cas :-D ....mais cela me semblait un peu contradictoire.... si je veux rechercher les detenteurs de prophet vs par exemple, il va bien falloir aller fouiller dans des listes de matos "privée" :noidea: