Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

  • 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 326 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
181
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
Dans ces cas là, le mieux est de se mettre d'accord avec le vendeur sur une date d'envoi, afin que vous soyez chez vous pour récupérer le colis et vous assurer que le produit est fonctionnel.

Cordialement,
Micha.
182
Quand la vente est complète, comment sait-on que le vendeur a été payé ?
183
Bonjour,

L'acheteur peut considérer que le vendeur a été payé une fois que la transaction a été finalisée (automatiquement une fois que l'acheteur a indiqué que le produit reçu est conforme).
Le vendeur lui doit demander le virement de son solde Looper vers son compte bancaire.

Cordialement,
Micha.
184
Il y a un truc qui me chagrine dans le fonctionnement de looper (faut dire à ma décharge que j'ai vécu il y a quelques années sur ebay une expérience malheureuse qui m'a coûté 800 euros en tant que vendeur) : je trouve que les garanties contre un acheteur malveillant ou simplement couillon sont bien trop minces : renvoi d'un colis "vide", ou remplacement du matériel envoyé en bon état par le même produit mais défectueux, ou matériel endommagé faute d'un emballage décent lors du renvoi etc…Quel suivi légal looper offre-t-il en cas de non finalisation de la transaction par l'acheteur alors que le matériel est encore entre ses mains ou en cours de renvoi ou que son propriétaire ne le retrouve pas dans son état originel ?
185
Bonjour,

S'il y un problème et que l'acheteur renvoie le colis, le vendeur doit à son tour 1- confirmer la réception du colis et 2- confirmer que le produit est conforme. Tant que ce n'est pas fait, la transaction n'est pas finalisée et donc l'argent est toujours entre les mains de Looper.

Concernant le remplacement d'un produit par un autre, nous vous encourageons à prendre des photos, y compris du numéro de série, et pourquoi pas une vidéo ? Le site Looper a des pages de conseils: https://looper.fr/pages/category/conseils/.

Si le matériel est endommagé lors du renvoi (ou même de l'envoi), il ne faut pas déclarer le produit conforme mais choisir l'autre option = signaler un problème.

Looper n'offre pas de suivi légal mais Looper ne verse l'argent que si le produit est déclaré conforme.
On vous encourage à trouver un accord à l'amiable, mais au besoin nous trancherons en nous basant sur nos CGV.

Cordialement,
Micha.
186
Merci pour la réponse, c'est mieux que ce que je pensais :)
187
Bonjour,

J'ai expédié un produit, le suivi Colis m'indique " colis livré " mais le destinataire m'indique ne pas l'avoir recu. ( remise contre signature Chronopost )

Comment cela se passe t il dans ce cas ?

Merci

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 15:30:26 ]

188
Citation de rolandus :
Bonjour,

J'ai expédié un produit, le suivi Colis m'indique " colis livré " mais le destinataire m'indique ne pas l'avoir recu. ( remise contre signature Chronopost )

Comment cela se passe t il dans ce cas ?

Merci

Hello,
Je t'invite à contacter l'assistance Looper, ils vont gérer.
189
Merci pour cette réponse.

Problème réglé le colis avait été remis à un voisin, heureusement honnête :)

Foutus livreurs !!!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

190
Sans avis de passage ? Chez Chronopost, j'ai déjà eu un colis livré chez un voisin, mais j'avais dans ma boîte un avis de passage (papier) m'indiquant où le colis avait été laissé *et* j'ai reçu un SMS pour me dire "colis livré chez M. X".