Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de laisser un tel ou un email

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 502 vues
  • 6 followers
1 impossible de laisser un tel ou un email
Comment faire pour communiquer avec des vendeurs ou des acheteurs sans
telephone ou email!!!!
c'est quand même tres sécurisant d'avoir des explications téléphoniques
ou des photos supplémentaires!!!
quelle raison de sécurité! peut bien justifier ! cet empêchement de communiquer!

je regrette réellement !!!
2
quoi ? rien ne t'empêche de communiquer ton email ou ton téléphone à un acheteur ou un vendeur...

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:53:44 ]

3
Je cite le Boss sur le topic du suivi des annonces:
Citation :
Hello,

On supprime à la fois l'email et le téléphone mais ce, uniquement dans le 1er message, car la plupart des emails envoyés de la part d'acheteurs-arnaqueurs sont des messages uniques envoyés à beaucoup de personnes et demandant d'être recontactés (il est vrai, généralement par email). On va améliorer ce sytème un de ces jours, à savoir que les membres connus ("anciens/de confiance") n'auront pas cette limitation.

Pour ce qui est du téléphone, il est vrai que la relation humaine supérieur peut limiter le nombre d'arnaques, cependant certains n'hésitent pas utilisent leur capacité de persuasion et de rassurer au téléphone pour des gros coups.

L'utilisation du fil de discussion reste le moyen privilégié pour nous aider à bloquer les arnaqueurs et assister les arnaqués.


J'ajoute qu'il est possible de joindre des photos dans la discussion du suivi des annonces. Nul besoin de le faire par email. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 23:01:14 ]

4
@ bigtwinroses:
Qui plus est, comme le fait remarquer newjazzbes, une fois la relation établie, rien ne vous empêche de vous transmettre vos numéros de tél réciproques, non ? :?!:

Pour ce qui est des écrits, le fait de rester dans la messagerie AF, en particulier si l'on utilise Looper, permet de conserver un historique officiel des échanges. Ça peut être utile en cas de problème ou conflit. D'où la nécessité d'acter par écrit, ce qui aura pu être décidé entre vous, oralement, au téléphone.
5
tres sympat vos réponses
mais même au deuxième contact impossible de laisser un mumero de tel !
il me semble quand même essentiel de pouvoir communiquer entre nous

enfin tres heureux que cela ne vous dérange pas!
ce n'est pas mon cas!
6
Qu'est ce qui t'empêche de laisser ton numéro dans un message ?
J'ai toujours envoyer et reçu des numéros, ce n'est surement pas la messagerie AF qui efface ton numéro, mais peut être ton antivirus ou bloqueur.
Au pire tu l'écris comme ça 06.45.... ou 06/45... ou zero six, quarante cinq., bref il y a de nombreux moyen quand on veut vraiment.

7
Citation :
mais même au deuxième contact impossible de laisser un mumero de tel !

:oo: Tu veux dire qu'AF scanne systématiquement le contenu des messages et retire le cas échéant, les numéros de téléphone ?

Si c'est le cas, ça pose en effet un gros problème, et ça ressemblerait un peu / beaucoup à de la vente forcée pour Looper. Ceci dit, avec l'expérience de ces forums, on va attendre d'avoir une explication de la part d'un "avis autorisé" comme on dit dans le poste, c'est à dire un membre du staff, avant de crier au loup et au scandale. :8)

Citation :
enfin tres heureux que cela ne vous dérange pas!

Heu... Tu es gentil, tu évites ce genre de raccourci. ;)
8
Bigtwinroses
Normalement si tu écris dans ton 2nd message un numéro de tel ou ton email, ils ne doivent pas être remplacés par le message de sécurité.
Envoie moi STP par la messagerie privée le lien vers ta discussion sur le suivi des annonces, afin que je constate que tes coordonnées sont bien remplacées dans le 2nd message.
Le lien vers la discussion doit commencer par https://mp.audiofanzine.com/.
Merci d'avance.

dpuppet
Le suivi des annonces et la messagerie sont 2 entités différentes. Dans le suivi des annonces, on bloque l'email ou le tel uniquement dans le 1er message, comme mesure de plus pour lutter contre les arnaques.
En revanche dès le 2nd message, tu peux normalement donner tes coordonnées.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je viens de faire une annonce bidon.
Si l'un de vous veut faire le test avec moi: https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1213617.html :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
fait , et apparemment, j'ai bien pu envoyer mon tel au second message ;)