Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refonte des pages catégories / marques / séries (onglet "Produits")

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 146 vues
  • 5 followers
1 Refonte des pages catégories / marques / séries (onglet "Produits")
Hello,

On vient de passer en ligne une modification des pages catégories (ex: https://fr.audiofanzine.com/mao/), marques (ex: https://fr.audiofanzine.com/korg/) et séries (ex: https://fr.audiofanzine.com/fender/series-stratocaster/).

Alors que nous avions deux onglets à chaque fois, un listant les derniers contenus et un listant les produits, ce qui complexifiait la navigation, nous avons désormais fusionné ces deux pages. Un filtre permet d'affiner la navigation dans les produits.

N'hésitez pas à nous faire un retour, que ce soit pour nous dire que vous trouvez ça génial ou nous remonter des bugs. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 22:32:22 ]

2
Flag :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut Nero, trier les produits en fonction de la date de la création de leur fiche demanderait-il un gros travail ? En ce moment je parcours pas mal les logiciels, plugins et autres banques de sons, ça m'aiderait bien;)

Sinon concernant la récente modification, c'est bien plus lisible mais ça oblige aussi à scroller beaucoup plus.
4
Citation de LesPi :
Salut Nero, trier les produits en fonction de la date de la création de leur fiche demanderait-il un gros travail ? En ce moment je parcours pas mal les logiciels, plugins et autres banques de sons, ça m'aiderait bien;)

Sinon concernant la récente modification, c'est bien plus lisible mais ça oblige aussi à scroller beaucoup plus.

Hello,
Merci pour ton retour. Quel serait pour toi l'intérêt de ce tri ?
La date de création de la fiche chez nous n'a en effet rien à voir avec la réalité. La plupart des produits sont soit créés pour des raisons éditoriales (une news, un test, là en effet souvent car le produit vient de sortir) ou via les petites annonces (là c'est rarement lié). Un produit créé chez nous aujourd'hui pourrait exister depuis bien des années.
5
Si je parle de la date de création de la fiche, c'est parce qu'elle apparait sur tous les produits, donc potentiellement exploitable comme champ de tri, même si ça ne correspond toujours à la date de mise sur le marché.

Je commence à m’intéresser à la mao depuis quelques temps, surtout le côté logiciel, instruments virtuels etc... Pouvoir classer les produits en fonction de leur ancienneté pourrait simplifier mes recherches. De vieux vst restés bloqués en 32 bits par exemple ne vont pas m'intéresser, des vst plus récents n'auraient pas forcément ce problème.

Pour citer un autre exemple, j'ai acheté un clavier maître il y a peu de temps, j'ai fini par acheter un modèle arrivé sur le marché plutôt récemment, pour être certain de bénéficier d'un certain nombre d'années de mises à jours de drivers et de suivi de la part du fabricant.

Je reconnais cependant qu'il s'agit de cas assez particuliers.