Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement lent des pages Audiofanzine

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 894 vues
  • 11 followers
1 Chargement lent des pages Audiofanzine
Bonjour,
Depuis quelques temps, le chargement des pages d'AF est bcp plus long que d'ordinaire sur mon PC (Core I9 9900K, 64 gigas de ram, branchement ethernet, firefox, pas de bloqueur de pubs, Win10 à jour).
J"ai testé divers navigateurs mais la latence est tjs là. Le problème ne se pose pas sur d'autres sites ou plateformes.
Dois-je modifier mes DNS sous l'OS? Merci d'avance.:clin:
Voici le test de ma connexion :
4381338.png
2
Hello,

C'est étrange, on n'a rien touché qui puisse impacter la performance dernièrement. Saurais-tu dire depuis quand ça te fait ça ?

D'autres ont remarqué la même chose ?
3
Même constat ici, je suis sous Vivaldi 5.1.2 si jamais.
Je pensais que c'était mes bloqueurs de pubs mais même problème quand tout est désactivé.
4
Ça vous le fait sur n'importe quelle page d'Audiofanzine ou sur certaines pages en particulier ?
5
Partout pour ma part. Ce qui est étrange c'est que lorsque je clique pour accéder à une page, il ne se passe absolument rien pendant pratiquement 2 secondes, puis elle apparaît d'un seul coup. Comme si le navigateur était en train de charger quelque chose en fond mais que ça prend plus de temps que prévu.
6
J'ai exactement le même constat. On a l'impression que la page met une à deux secondes pour être fabriquée. Puis elle s'affiche d'un coup.
7
En ce qui me concerne, cela fait environ 2 semaines que c'est apparu. Sur tout le site.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 13:13:15 ]

8
Hello,

Pareil pour moi mais pas seulement sur AF. Beaucoup de sites impactés chez moi depuis quelques semaines.

Je me demande si ces ralentissements ne sont pas liés à "l'actualité internationale" et à des actions de hacking grande échelle.
9
Citation de TC :
Hello,

Pareil pour moi mais pas seulement sur AF. Beaucoup de sites impactés chez moi depuis quelques semaines.

Je me demande si ces ralentissements ne sont pas liés à "l'actualité internationale" et à des actions de hacking grande échelle.

C'est tout à fait possible. Pour ma part je n'ai pas remarqué de ralentissements mais j'ai une excellente connexion. Certains membres de l'équipe m'ont signalé avoir ces ralentissements également.

Je suis en train de chercher d'où ça peut venir de notre côté mais a priori on n'a rien déployé qui pourrait affecter les performances ces dernières semaines.
10
@TC Hotrod

Les sites que je visite le plus :
Nexinpact (actu informatique) : bon
Youtube pour l'actu audio : bon
Forum Reaper : bon
C'est peu donc je ne suis pas une référence. Mais pourquoi viserait-on AF dans le cadre d'une guerre cyber?