Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des PC/CC d'un Yamaha PSR-SX700 vers un Roland Juno DS 61

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 56 vues
  • 2 followers
1 Envoyer des PC/CC d'un Yamaha PSR-SX700 vers un Roland Juno DS 61
J'ai besoin d'un coup de main pour tenter un fonctionnement en MIDI sur les deux claviers indiqués dans le sujet.

L'objectif serait :
Créer un petit fichier MIDI qui ne contiendrait pas de notes, juste PC et CC.
Je pense le créer avec Ableton + le device Max4Live Program Changer.
Puis le charger dans le Yamaha PSR-SX700.
L'affecter à une mémoire de registration, puis cette mémoire à un titre d'une playlist.
Et ainsi, quand on sélectionne ce titre, le Yamaha transmet au Juno les PC/CC correspondant au son qu'on souhaite.

Est-ce que ça vous parait réalisable ?
Ma crainte, c'est que ce Midifile change (aussi ?) les sons du Yamaha.
Quel choix de canaux (émission sur Yamaha/réception sur le Juno) pour que ça fonctionne ?

Tous vos conseils et vos instructions détaillées seront les bienvenus.
Je suis très à l'aise avec l'informatique (Hexa, etc...) et j'ai même traduit MIDI-ox en français. Mais je ne suis que le technicien du groupe et je n'ai pas les claviers sous la main car ils sont chez notre claviériste. Donc je ne pourrait pas vous faire un retour des tests immédiatement.

J'imagine que si on fait les tests avec les deux claviers raccordés à un PC, ça fonctionnera tout aussi bien en live avec une liaison directe en DIN.
2
Salut,,

Dans le manuel de réference du yamaha psr sx 700 à la page 83 ,

Il est possible d afficher la liste des évenements midi et de modifier les data des pc et des cc (00 et 32 ) pour les bank.

Donc en 1er
Sur le roland juno DS tu choisi le patch que tu veux piloter depuis le psr ( par exemple track 2 )

Sur le juno ds tu repère le pc et les cc (00 et 32) du son en question.

Sur le psr tu edit les midi events (pc et cc) sur la track 2 .

Sur le psr page 124 tu selectionne le cx midi de tx.
Et tu coches le type d event que tu veux transmettre..

Sur le psr dans les 16 tracks du midiifile tu choisi une track vide pour rec et lire les pc et cc correspondant au patch du juno ds


 



 

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 19:52:33 ]