Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Clap de fin pour Fulltone

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 645 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Clap de fin pour Fulltone
735.png
Après 30 ans d'activité, la marque de Mike Fuller va mettre la clef sous la porte.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
En tous cas c'est des produits sacrément réputés Fulltone. Certains sont sur ma wish liste, mais c'est pas moment pour moi, je viens de casser ma tirelire pour une guitare. Il y a des chances pour que ça côte chère en occasion avec le temps.
3
Le message dit aussi que l'usine aurait fermé beaucoup plus tôt sans ses employés, l'accompagnant pour certains depuis plus de 20 ans. Bref, je n'ai saisi pas ses motivations, d'autant que le site ne mentionne pas de cessation d'activité.
4
Message de modération :
Gros gros nettoyage. Je rappelle que les discussions politiques ne sont pas autorisées tout comme lâcher des fachos, nazis, connards, etc.


Je laisse ouvert uniquement pour ceux qui souhaitent échanger sur les produits de la marque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah merci bonne nouvelle je ne savais pas que ce mot était interdit. pour moi ce n'était pas un gros mot. Et "connerie, deux posts plus haut, n'a pas été "nettoyé"? Bref, je ne vais pas en faire un fromage, c'est pas très grave.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:52:52 ]

6
Doc, mon premier message n’était pas du tout pour politiser la discussion, mais justement pour indiquer qu’AF reprend de fait des arguments politiques issus de ce communiqué comme s’il s’agissait d’information journalistique. Cette rédaction de la news est trompeuse pour les lecteurs.
7
Kid_1604 et certains autres (Will notamment), j'ai bien conscience que c'est une modération pas du tout chirurgicale mais il n'est pas toujours possible d'éditer vos messages pour en retirer juste une partie et l'indiquer. :clin:
Vu que tu estimes que la news est trompeuse, je vais verrouiller et signaler cela à son auteur.

-edit-
J'ai lu la news et je pense que ce qui dérange est ce passage: "Appa­rem­ment, ces quatre dernières années ont rendu les choses très diffi­ciles pour la marque qui a litté­ra­le­ment fait tout ce qui était possible pour main­te­nir une fabri­ca­tion entiè­re­ment sur le sol améri­cain. Cepen­dant, après quatre années de nouveaux proto­coles, la marque n’est plus rentable et Mike Fuller a dû prendre la très lourde déci­sion de cesser l’ac­ti­vité".

C'est vrai qu'on relaie les idées Anti-Biden du gars de Fulltone à l'insu de notre plein gré. Je glisse au passage que Kid_1604 avait souligné le fait que plein de marques boutiques américains s'en sortent très bien.

Aurait-on dû simplement écrire un court texte en français pour souligner la fin et inclure ou non le communiqué ? Je ne sais pas, cela regarde l'équipe éditoriale.
Doit-on toujours tout politiser ? Ne peut-on pas sur AF simplement discuter des produits Fulltone et non des idées de son patron ?
Le faire, au vu du partage du communiqué, était de bonne guerre. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 23:26:14 ]

8
Dommage

J’ai la fulldrivre que je conserve précieusement. J’ai eu l’OCD, excellente, mais dont je n’avais pas l’utilité.
Cette marque va manquer !