Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La braise :une compo "chaude"

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 2 385 vues
  • 1 follower
1 La braise :une compo "chaude"
A télécharger ici

avec des vrais morceaux d'instruments :humm:
Afficher le premier post
31
Moi j'aime les "ti nouveaux"sont tous gentils avec moi!! :8)

jusqu'a ce qu'ils ecoutent les morceaux des monstres d'AF :8O:

les instruments:

un bassiste qui s'amuse a chanter
le meme bassiste qui joue
batterie midi
section cuivre midi
boucle de guitare de fuyu
un vrai clavier qui joue avec les sons de logic
un guitariste tres doué pour le solo et la fin

:coucou:
32
J'ai été un peu dur en m'emportant

Mon conseil, qui vaut ce qui vaut c'est à dire généralement pas grand chose et que pour moi.

Essaie pas d'imiter des vrais instruments avec des sons midis car la tous les gens vont te sortir le coup du "oh on dirait que c'est pas une vrai trompette". Ouais car tu vois il ya des malins
Alors joue la franchement synthétique, prends des sons de gonzo et fais de la funk electro à la Prince. Et la tu prends ton morceau, tu fais browse patch ( enfin ça c'est pour reason), tu tritures les sons et tu obtiens en dix minutes à partir de ce truc la une espece de funk electro bien zarb
33
:ptdr: J'aime bien l'esprit, sinon bah c'est pas mon truc et c'est vrai que ça sonne un peu cheap. :D:
34
'tain l'bassiste il arrache :bise:
dommage la partie basse est un peu répétitive.
Je suis en admiration devant le solo de guitare qui est trés original malgré un son de chiotte.
Les paroles sont sans intérêt comme souvent dans le funk mais c'est le genre de morceau qui chauffe bien une salle.

Sinon tu chantes comme une bite* (pour rester dans le ton :ptdr: ).














* j'autorise la censure.
35
Ayet, j'ai écouté.

OK, la batterie est à refaire. Il faut la voir quelque part entre Prince et de la jungle je pense.
Les cuivres à enregistrer... ou a faire au synthé franchement. Tu utilises un sample de pêche de cuivres aussi, non ? Il est très bien !
La guitare rythmique qui tourne en boucle serait à ré-enregistrer, avec une strat ou une tele qui claque bien.
Mais la compo tient debout !

Je trouve pas ça si hard. Moins que des trucs qu'on entendait il y a 10 ou 20 ans ("Etiennes" par exemple).
36
:fete: super j'ai eu plein de critiques :fete: c'etait mon anniversaire :fete: merci les gars

naked:t'as raison c'est clair que je veux faire comme si c'etait un groupe alors que les sons ne sont pas la.c'est le principal probleme mes sons sont justes: :8O: 20ans de retard au moins. :mdr:

fred: :8) yo c'est moi le bassiste,mais la t'es trop gentil:tu m'etonne que c'est repetitif,j'ai fait des copier coller sur tout le morceau,et j'aurais du refaire tout mais j'avais la flemme car je me doutais un peu que j'arriverai pas au resultat voulu sans refaire la partie batterie.je suis un adepte des mises en place millimetrées mais c'est trop une galere a programmer pour moi,et surtout trop long.alors pour un morceau pas destiné au demarchage des "maisons"j'ai zappé
c'est vrai que je vois ca plus comme un song pour "chauffer"une salle

clair que je chante comme une bite,ici c'est des choeurs de bites(pris au coeur de la meule :mdr: )parce que pour donner de la consistance a ces bites toutes molles il a fallu que je fasse 4pistes de voix!!!!une vraie partouze gay tout ca!!


zeebyezon:la gratte de fuyu(la boucle)est la base de depart.fuyu pas plus que moi ne se doutait du resultat.difficile d'anticiper ds ces cas la.


merci a tous d'avoir ecouté :boire:
37

Citation : jusqu'a ce qu'ils ecoutent les morceaux des monstres d'AF



qui sont les "monstres" de audio fanz ???
car je n'ai encore entendu qq chose de vraiment bon !!! :???:
Www.myspace.com/ericlescamusic
38
Si t'as du temps ecoute les compos sur AF tu trouveras tout seul.
y'a des compos meme si le style plait pas qui ne depareraient pas certaines compiles,surtout au niveau travail de home studio.y'a reellement des mecs qui font du bon boulot ici :coucou:
39
40
Un ti :up:

y'a personne qu'a besoin d'un bassiste pour bassister un morceau!!! :tourne: :tourne: