Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pop-Up store Gibson est de retour Au Bon Marché

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pop-Up store Gibson est de retour Au Bon Marché
gibson-46.jpg
Cette fois-ci, la marque américaine investit le niveau -1 du Bon Marché jusqu'au 28 juin.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sont-elles... bon marché?

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 12:29:21 ]

3
Citation de JLDavid :
Sont-elles... bon marché?


J'allais le dire :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
En ce qui concerne les Epiphones sans aucun doute... la gamme inspired by Gibson me fait de l'oeil.

Après, pour avoir étudié attentivement la gamme Gibson, il y a le moyen de faire quelques bonnes affaires sur les Les Paul ou les SG les moins chères...

Les manches érables seront une hérésie pour les puristes mais avec les corps en acajou, le compromis entre gras et précision pour les sons saturés peut être intéressant.

L'association des corps en acajou et des manches en érable se trouvent chez d'autres fabricants (Kramer, Hagström...) et les commentaires sont souvent dithyrambiques sur les qualités de ces guitares... Gibson ajoutant le vernis nitro-cellulose à l'équation ce qui fera qu'on aura une guitare qui respire.

Quant aux micros 490, j'en suis très satisfait sur ma special faded.

En conclusion, même si ce ne sont pas des guitares de puristes de la marque, la gamme aux alentours des 1000 euros vaut vraiment le détour chez Gibson.Et puis ce sont des guitares made in USA ce qui explique les différence de prix.
5
Citation de Peebee-45 :
En ce qui concerne les Epiphones sans aucun doute... la gamme inspired by Gibson me fait de l'oeil.

Après, pour avoir étudié attentivement la gamme Gibson, il y a le moyen de faire quelques bonnes affaires sur les Les Paul ou les SG les moins chères...

Les manches érables seront une hérésie pour les puristes mais avec les corps en acajou, le compromis entre gras et précision pour les sons saturés peut être intéressant.

L'association des corps en acajou et des manches en érable se trouvent chez d'autres fabricants (Kramer, Hagström...) et les commentaires sont souvent dithyrambiques sur les qualités de ces guitares... Gibson ajoutant le vernis nitro-cellulose à l'équation ce qui fera qu'on aura une guitare qui respire.

Quant aux micros 490, j'en suis très satisfait sur ma special faded.

En conclusion, même si ce ne sont pas des guitares de puristes de la marque, la gamme aux alentours des 1000 euros vaut vraiment le détour chez Gibson.Et puis ce sont des guitares made in USA ce qui explique les différence de prix.


Le test de la toute dernière Gibson Les Paul Special Tribute (Humbucker) ne va pas tarder à sortir ! Manche en érable, certes, mais guitare avec beaucoup de charme et très attachante ! Les 490 font très bien le boulot, housse Deluxe fournie, vernis nitro, moins de 1000 € ...

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
J'attends le test avec impatience...
7
Citation :
Gibson ajoutant le vernis nitro-cellulose à l'équation ce qui fera qu'on aura une guitare qui respire.


Le bois coupé est mort par définition, il ne respire donc pas, quelque soit le vernis :clin:
8
C'est juste une manière de dire qu'ils ne vont pas mettre une tonne de vernis dessus :clin:

Ça paraît peu important, mais au niveau "good vibrations", une finition nitro minimale apporte un petit quelque chose, je trouve.