Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune
Photos
1/30
Gibson Les Paul '70s Tribute w/ Min-ETune

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 16 577 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Une guitare qui vaut de l’or ?
Une guitare qui vaut de l’or ?
Il y a des modèles de guitares qui résonnent dans la tête de l’apprenti musicien en quête de gloire, de reconnaissance et de fortune comme le Saint Graal. La série des Gibson Les Paul en fait partie depuis ses origines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Il n'a pourtant pas tord sur tout . redface2

82
Moi j'aime bien ma firebird tribute 70, je suis sur qu'en blind test avec une custom shop équipé des même micros, bcp s'y tromperaient.
après côté confort,c'est une autre histoire.
83

firebird tribute 70 > Tb gratte et classe  !

84

Citation de : Drm

Moi j'aime bien ma firebird tribute 70, je suis sur qu'en blind test avec une custom shop équipé des même micros, bcp s'y tromperaient.
après côté confort,c'est une autre histoire.

 

pas sur...

 

j'ai l'occasion de jouer assez souvent une Lp custom équipé de la classique paire 490/498. et bien a aucun moment tu pense la confondre avec une studio...pourtant c'est les mêmes micros....

question, d'ampleur, de présence, de grain....bref, rien à voir.

Après ça n’empêche pas que ce soit de bonne gratte, juste que ce n'est simplement pas le même niveau, c'est tout. 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

85
Peut etre pas les même condensateurs et potentiomètres ....
Y a pas que les micros...

Moi, j'attends la livraison de ma Gibson. Et c'est pas avec moindre réflexion que je l'ai commandé.
J'ai une Epiphone LP qui a une quinzaine d'année, et j'ai décidé de l'équiper comme une Gibson, en changeant l'électronique qui peut avoir une influence sur le son.
Le problème d'Epiphone pour moi ce n'est pas la finition mais bien le son. Il y a toujours un genre de broua qui accompagne le son.
Donc j'ai mis, dans un premier temps des 490r et 498t et le reste d'origine. Y avait du mieux. Ce que j'ai surtout découvert c'est que je n'avait plus besoin d'effect zoom 2.1u, je joue sur un Marshall 8080(pas le top mais bon),pour avoir un gros son au contraire. Avec les mêmes réglages sur la zoom j'avais un son pourri avec les micro Gibson alors qu'avant c'était pas mal.
Par contre sans aucun effet alors la ...
Le son est plus clair précis, j'ai le grain Gibson et la résonnance.
J'ai poussé un peu plus loin en changeant les condo par des PIO 22nf cablé comme a l'origine et j'ai mis de potars CTS 500K. J'ai changé aussi le sillet de tête, et il y a qu'a l'accordage qu'on sent une différence.
J'ai gagné en precision et en aigu elle sonne Gibson. Au niveau du bois je suis pas sure qu'il y est autant de différence en comparant 2 Gibson ensembles.(niveau son)
Mais ce n'est toujours pas une gibson, pas la tête, et sans tête...
Donc j'ai commandé une Gibson Gold Top satin tribute LPJ micro 490 et 498 elle ne vaut pas de l'or mais elle en a la couleur, je pourrai comparer.
Voila pour ma participation, moi ça fait 20 ans que je voulais une Gibson, pour le son , pour le nom, pour la forme, pour le mythe, et toute mes références musicales que les plus jeunes d'aujourd'hui n'ont peut etre pas ou plus.
Maintenant si une Gibson vaut de l'or ???je ne sais pas. Elle vaut ce qu'on ai capable de dépenser dans une Gibson.Y en a a 600.00€ et d'autre à 400 000dollars. Tout est relatifs, la valeur d'un objet ne vaut que si il trouve preneur.