Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucie en accordant ma bass Gibson

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
1 Soucie en accordant ma bass Gibson
Bonjour,je vient de m'offrire une SG Standard Bass Heritage Cherry ainsi que un accordeur TCT1 - Tanglewood !
hors quand je tente d'accorder ma bass sur la corde MI (E) l'accordeur me la détécte en G pareille pour la Sol (G) qui elle est détécté en G# meme probléme en passant par garageband ! sa fait une semaine que je l'ai et je n'arrive pas à comprendre d'ou pourrait venir le soucie !

Un grand Merci pour les retours qui pourrait m'eclairer .



Cordialement.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 21:16:32 ]

2
Salut,

Plusieurs questions :

Tous les potards sont bien à fond ?

Tu bloques bien les 3 autres cordes quand tu en accordes une ?

Tes cordes sont récentes ? Si elles sont trop vieilles elles sont peut être "rincées", elles ont perdu toute brillance et donc l'accordeur rame.

Ta basse fonctionne bien au niveau électronique ? Son OK, pas étouffé, pas de faux-contacts ou grésillements ?

Le câble jack que tu utilises est OK ? En as-tu essayé un autre ?

Si vraiment ça ne vient pas de la basse alors il faudra essayer un autre accordeur, certains ont du mal avec la corde de MI, il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir un bon accordeur.

Edit : je viens de voir que ton accordeur est sans fil. Je n'ai jamais essayé ce type d'accordeur pas sûr que ça marche bien avec une basse, à plus forte raison avec une shortscale. Moi à ta place je prendrais un bon accordeur "classique" qui se branche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 21:46:44 ]

3
J'ai un petit accordeur à pince de ce type et ça marche correctement, je le clipse sur le haut du manche pour qu'il capte bien les vibrations. La basse n'a pas besoin d'être branchée (sauf pour controler leson à l'oreille).
Il faut laisser sonner le Mi grave ~1 sec pour que l'accordeur se stabilise.
Il y a plusieurs modes affichés en bas (B=Bass, G=Guitare, C=chromatic) à choisir.

Sinon j'utilise un G1Xon avec la basse branchée sur la pédale.

Christian

4
Ces bon j'ai trouvé ma corde MI etait trop tendu donc reconnu en frequence sol par mon accordeur !tout est rentrer dans l'ordre ! cela m'étonnais bass et corde neuve tester par Gibson avant d'être exporter !
Merci de votre aide à bientôt !