Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Clavier midi sur l'EMX-1

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi sur l'EMX-1
Bonjour à tous

Avant de me décider à acheter la bête, j'ai des questions qui pourront certainement vous le parraître autant :oops: :
Si je branche un clavier midi sur l'EMX, peut-on jouer avec les sons synthés de l'Electribe? En même temps que je lance une song ou plusieurs patterns ? Puis-je utiliser mon clavier pour jouer ce que je veux séquencer ?
"monophonique" : ça veut dire que je ne peux pas jouer d'accords ?
Si quelqu'un pouvait être plus précis que les marchands de Pigalle...

Lexobox
2

Citation : "monophonique" : ça veut dire que je ne peut pas jouer d'accords ?



et si monophonique = une note a la foie :(((
3
La emx à un seul canal midi pr la partie rythmique (les sons sont donc splittés sur tout ton clavier)
et un canal midi par partie synthé (soit 5 canaux)
donc bien sur si tu branches ton clavier midi... tu peux jouer ton synthé.. et enregistrer ; seulement la quantization n'est pas au top et tu devras certainement replacer certaines notes tombées "à côté" à la mano.. à moins que tu t'apelles chopin

vi l'emx est monophonique multitimbrale ; pas d'accord mais tu as plusieurs parts...

je l'adore
:bravo:
4

Citation : pas d'accord mais tu as plusieurs parts... 


Tu veux dire que je fais une note sur une part synthé, et puis la quinte sur une autre part avec le même son au même endroit, pareil avec la tièrce, etc... ?

Pour Chopin, il faudra que je repasse... c'est sûr. Je ferai avec "l'intelligence de la main" comme dirait l'autre. :lol:
5
T'as bien compris ; tu peux placer une note par partie... si tu veux faire des accords tu utilises plusieurs parties :|
en mm tps c pas trop fait pr.. c'est fait pour faire des lignes monophoniques quoi :lol:

je sais pas ce que tu entends faire comme musique avec l'emx mais te trompes pas de machine.. si tu recherches un synthé polyphonique (mm plus accés sur le live) ; ya ce qu'il faut sur le marché..
autant choisir la machine qui correspond le mieux à ce que tu veux faire.. et si tu sais à l'avance ce que tu veux faire.. c'est un avantage :lol:
6
Pô d'acord . l'em1 disposait déja de chord splits , cAd des acords samplés et répartis sur le clavier en progréssions simplifiées. ms c pas tout .
l'emx1 fait aussi de la synthése d'acord , cAd que sur une note tu lui dit si tu vx un accord maj 7 , min6 ....... et elle te le joue en wave . aves les lfo ya moyen de créer des harmonies suffisament complexe pour percher un hindou ....... :lol:
ceci dit t'attend pas jouer des accords avec tes dix ptit doigts . ici c plutot de la programation au pas à pas .
tu px ecouter AzTec et Worms pour te faire une iddée des possibilités de l'emX1.
https://www.soundclick.com/bands/9/sdfmusic.htm

{-: cUbaSe sUcKs :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Vi j'avais oublié c samples d'accords :|
mé bon c po non plus un gros polyphonique et c la que je voulais mettre en garde..
c ça simplicité son atout à cette machine.. pr le live..

suis en train d'écouter Astek c po mal du tout ! (écoute worms ensuite)

v y coller mon lien aussi tien sa te donnera une très bonne idée puisque c'est QUE la emx ; et sur un seul pattern (assez simpliste mon trak... electro break) de 8 mesures

Krünche
8
Il est super ce forum. Merci de toutes vos réponses.

Citation : sur une note tu lui dit si tu vx un accord maj 7 , min6 ....... et elle te le joue en wave


Si on peut faire ça, cette machine est ce qu'il me faut. Pour répondre à Afreek, je ne cherche pas un synthé polyphonique mais une groovebox ludique capable tout de même de me séquencer un accord mineur ou septième sur des parts de synthé, même s'il faut les programmer pas à pas :8)
Si en plus je peux jouer en lead par dessus avec les effets, alléluia ! :mdr:
Pas mal tes compos KnTo. Bien dark comme univers...
9
Attention xobox à hormis les chord splits tu pourras pas jouer des progréssions avec le clavier , avec la synthése il faut programmer les séquences .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Effectivement, après vérification, les progressions harmoniques sont à programmer. C'est pas un arrangeur, heureusement d'ailleurs.
Après quelque heures d'utilisation (j'en ai acheté une la semaine dernière :P:), il s'avère que l'ajout d'un clavier est anécdotique. Je rejoins Afreek sur ce point. L'absence de polyphonie réduit l'utilisation à avoir un clavier avec des touches noires et blanches (au lieu de petits carrés en caoutchouc), et des octaves qui s'enchaînent sans naviguer avec les flêches de l'EMX. De plus, les waves sont sur 8 octaves, pas mon clavier : impossible de jouer des basses.
A l'utilisation, il faut appuyer sur les touches de manière très déliée pour ressortir le vrai son de la wave qu'on veut jouer et ensuite ratraper les liés et le gate time avec le menu pas à pas.
Pour les accords, il y a comme tu dis Bouncer Man, une section Chord qui te fait tout de que tu veux comme accord (de 1 à 4 notes, je crois) sur un son synthétique à triturer. Il reste également dans les waves , 3 ou 4 sons (clavier, cordes, guitares,...) que tu peux jouer en Majeur, M7, m ou m7 sur 2 octaves chacuns, avec le choix du nombre de notes également. Les sons sont assez brouillons et très typés.
Peut-être que Afreek a finalement dit le truc le plus efficace au final : tout faire pas à pas et prendre plusieurs Part avec le même son pour programmer un accord.

A par ça je suis assez content. On peut arriver à des sons très corrects. J'allucine sur l'arpégiator que tu peux paramètrer en mixolidien ou en pentatonique, etc... Rigolo et très pratique pour les nuls, dont je fais encore partie, qui peuvent voir en direct les notes de la gamme voulue s'afficher sur les touches de pas.
Voilà.

Personne ne sait où trouver un fly pour protèger la bète ??? :???:
Parce que les boutons, c'est quand même de la caille... trop, trop fragile pour pouvoir la trimballer. :non: