Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin de conseils pour un achat (KORG-EMX / Roland MC-303)

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
1 Besoin de conseils pour un achat (KORG-EMX / Roland MC-303)
Salut les guizmos! J'aurais besoin de réponses.
Je possède une EMX, et étant horienté Techno/Minimal je pensais faire l'acquisition d'une MC de chez Roland, je pensais la 505, mais d'après un certain nombre de personnes, ces machines sont loin d'être simple, en tout cas aussi simple que les Electribes. Donc je vise la 303 pour commencer, et voir ensuite pour la 505, voir la 909 :aime:.
Voilà ma question, qu'est-ce que les groovebox de chez Roland pourront apporter a ma bêbête bleue? Pourrais-je combiner les deux, et ainsi faire mes rythmiques avec la MC, et les synthés et les effets avec la Korg? (ou inversement)
Ou alors pourrais-je faire des patterns avec la MC et rajouter des partis venant la Korg? (ou vise-vers-ça)
Je sais que les effets sont assez nombreux sur la korg, pourrais-je les assignés a des partis joués sur la MC303/505?
Les deux machines suffisent-elle ou dois-je acheter autre choses pour faire ces configurations?
Tant que j'y suis, une dernière question. La 505 est-elle vraiment compliquée?
Les sons sont-il assez nombreux sur la 303?

J'en demande sûrement beaucoup, mais ça m'aiderais énormemement a me décider.
Merci de vos réponses et a plus les fadas de sons! :D:

2
Tu vas casser la barraque si t'alignes un 909 avec ton emx , la Roland commandera ton emx qui elle n'est pas du tout difficile à gérer .
Je ne trouve pas les MC difficiles à apprivoiser et t'as le manuel , la 909 sera la plus simple grâce a son écran tu pourras arranger les pistes de l'electribe à ta guise et selon ton humeur et dedans t'as un super sampleur que la 303 n'a que des échantillons .
La 909 se fait vieille mais elle a une peche d'enfer , alliée avec la Korg elle sera la maitresse névralgique , soirées animées à venir :bravo:
Je te conseille celle là car c'est la seul qui m'a procurée le plus de plaisir et elle n'a pas du tout besoin des effets de la Korg , elle se suffit à elle meme et elle meme .
3
Salut man! Merci beaucoup pour t'a réponse qui m'avance grandement. Oui la 909 me fait rêver! Mais le problème et que je débute encore, l'electribe est un jouet comparé a une MC... J'ai trop peur de mettre l'argent dans une MC909 pour au final me retrouver comme un débile devant et rien en sortir. Je connais a peut prêt le potentiel de cette machine et le sampleur en plus est un must, ces sonorités me donnes envie, mais mon budjet est assez réstreint. Je pense donc me procuré une 505,et si je vois au bout d'un certain temps que l'envie me prend de prendre la grosse bêbête en plus, j'hésiterais pas. Mais la je reste un peu septique. Je pense déjà qu'avec la 505 accouplée a mon EMX ça pourras donner quelques chose de sympa. Encore merci pour t'a réponse! :D:
4
En plus j'ai trouver une 505 a 220euros en état irréprochable, avec boîte et manuel. (Emmanuelle?) Et d'après ce que je vois, ça a l'air d'être une bonne affaire!
5
Salut ! Hey si tu n'as pas soit une table de mixage soit une carte son avec au minimum deux entrées stéréos tu ne pourras pas jouer la MC505 et l'EMX en mm temps (passer la MC 505 dans l'entrée mono de l'EMX serait une injureicon_facepalm.gif !)
La MC 909 elle a deux entrées stéréos, à confirmer si on peut ressortir en direct et faire la sommation dans la MC909 ou si elles ne servent qu'à sampler (ça m'étonnerait ).
Si tu prends la 505 une petite mixette d'appoint peut se trouver dans les 50 euros d'occaz ...

Bonne recherche, j'aurais été direct pour la 909 aussi mais la 505 a l'air de tenir à coeur :)

Pour la difficulté , je n'ai jamais testé ces machines (seulement la Mc808 qui a été ma première groovebox !) , mais que ce soit 505 ou 909 à mon avis tu prends le manuel sur tes genoux, youtube ou tu contactes groovebox man vers chez toi et en avant, je pense pas que ça changera énormément pour la difficulté , les bases restent les mêmes !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 01:05:46 ]

6
Perso, au vu de ton sujet, si tu te fais déjà plaisir avec l'EMX, inutile d'aller chercher une autre groovebox. le séquenceur de l'Electribe est assez performant pour te permettre de programmer des lignes sur d'autres modules de son. Essaie de regarder du côté du Sh-32 roland, ou des AN-200 / DX-200 yamaha.. ça te permettrais d'étoffer ta connaissance en matière de synthèse et de midi, sans perdre du temps à rentrer dans un autre système de séquençage...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
j'aurais tendance à etre d'accord:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Déjà merci a tous d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.
J'ai oublier de préciser que j'étais totalement débutant, et donc a par faire mumuse avec mon EMX je ne sais rien faire d'autre. (Suis-je un bon a rien?)
Quelqu'un aurait une bonne table de mixage, pas chère, petit, suffisant dans mon cas a me conseiller?
J'ai regarder les machines que vous m'avez citer, mais j'arrive pas vraiment a comprendre leurs rôle. ''Rack a modélisation analogique'', quelqu'un peut m'expliquer en bref?
ça pourrais apporter quoi a mon emx?
Et si je penche pour une MC de chez Roland, ce sera la 505, je ne peux vraiment pas me permettre de mettre le prix disont ''a l'aveuglette'', dans une tel machine. Je ne veux pas griller les étapes. Merci de vos réponses mes p'tit loups.
(Et s'il vous plaît évitez les thermes de pro sinon je comprend plus rien)
Merci les gars! :D:
9
Yop ! pour la table de mixage ,il y en a plein, pour l'instant je te conseille de prendre une d'occasion , quelque chose comme Behringer Xenyx 1202,ce n'est pas réputé pour la qualité mais pour l'instant ça sera pas cher et suffisant , faut que le vendeur soit honnête pour pas te retrouver avec la moitié des pistes de la table défectueuses etc ! sinon... quelque chose comme Yamaha MG82CX ça sera bcq mieux et plus fiable mais le prix sera le double ou plus...

Les machines citées (SH 32 etc) sont une sorte de synthétiseur . En fait elles sont basées sur le même principe que les 5 "synths parts" à droite de l'EMX mais avec beaucoup plus de paramètres éditables. Rack =veut dire en gros que c'est une boîte sans clavier qui peut se ranger dans un une boîte qui s'appelle un "rack" justement et modélisation analogique désigne une façon de produire des sons synthétiques , cette façon de faire est héritée des anciens synthés analogiques qui sont basés sur un signal de base qu'on va moduler avec d'autres paramètres... c'est donc que tu fais déjà avec l'emx quand tu choisis uen forme d'onde (ex: saw) et qu'ensuite tu tournes les potards de la partie modulation...

Non t'es pas bon à rien lool, il suffit de se documenter ici et là et d'expérimenter si ça nous plaît pour apprendre d'autres trucs !


"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

10
La MC505 est assez simple et très sympa, surtout à 220 €. Elle t'amènera une grosse palette de sons Roland très différents et complémentaires de Korg