Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 10 843 vues
  • 13 followers
1 Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?

Salut!

au début septembre ils ont enfin annoncé le nouveau korg electribe qui devrait remplacer le EMX.

J'attendais depuis longtemps ce moment la comme étant un incontournable à avoir. Mais je la regarde et je suis plutôt septique. Est-ce vraiment une amélioration selon vous?

Je vous montre les specs, mais allez la voir de vous même. J'ai hâte de voir un article sur AF.

Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)
Number of parts: 16
Sampling Frequency: 48.0 kHz
Number of Oscillator Types: 409
Number of Filter types: 16
Number of Modulation types: 72
Memory Capacity: 250 patterns
Insert effects: 38 types
Master effects: 32 types
Sequencer: Up to 64 steps for each part
Up to 24 modulation sequences for each pattern
Last Step can be varied for each part

Trigger Pads: 16 (Velocity sensitive is supported)

Audio
L/Mono Output (Standard Phone jack)
R Output (Standard Phone jack)
Headphones (Stereo mini jack)
Line Input (Stereo mini jack)
MIDI/USB
SD Card (More than 1GB), SDHC Card (Up to 32GB)

Power Supply
AC Adaptor or AA battery x 6

Vous en pensez quoi?

A première vue... Les points que je critique

les 8x16 pas passe a 4x16 pas.
L'idée d'utiliser des batteries m'inquiete... ca deviens un joujou?
Des jack 1/8"???? Ca ne fais pas pro
Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
Moins de potard et boutons
grise et plus petite...

Point fort: USB

La serie volca à l'air d'une panoplie de jouet.. je ne suis vraiment pas sur.

Corrigez moi, mais je n'aime pas la direction que prend Korg par rapport aux electribes... Mais j'Attend votre avis la dessu.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

Afficher le premier post
11
Oui. :-D
Je ne vois pas de mauvaise foi dans celui de Lovelygroove.
12
Citation :
Je ne suis pas certain que 8X16 pas soient indispensables...il n'y a qu'à voir les caractéristiques des autres bar du marché...souvent des fonctions de song ou de chainage de patterns donnent plus de liberté!


Je te donne raison la dessu... quand j'y repense, je me limitais souvent a 4x16 icon_facepalm.gif
Citation :

Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
C'était surtout l'origine de son rendu crade,saturé,baveux...et surtout pas pro!


J'ai passé d'une electribe ER1 a une EMX. Les tubes m'avait donc impressionné. (La ER1 etais bien mais saturais d'un rien).

Mais je te donne raison... C'est devenu sur usé et le monde en fesais une utilisation pitoresque.

Citation :
je lui préfère de loin la TR-8, mais c'est affaire de goùt et d'utilisation (Jai déjà un sequencer et des synthé).


J'ai essayé la TR-8 en magasin. Pour mon utilisation, c'Est a dire de la psy trance, ca ne va pas, car j'ai besoin de 2 kicks. J'Etudie donc le marché pour remplacer ma emx que j'ai eu la mauvaise idée de vendre (a regret)...

Et je me retourne vers la nouvelle Korg qui devrait sortir d'ici la fin du mois en magasin... Je ne veux pas être décu. J'ai cet impression que Korg s'interesse de plus en plus a une clientèle de Dj joujou.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

13

Merci hicter pour tes insultes mais non,je ne travaille pas pour Korg...non,je ne me suis jamais extasié devant les tubes des electribes...je tourne actuellement sur une seule et unique machine,l'analog rytm d'Elektron et cela ne m'empêche pas de trouver objectivement des qualités à cette machine...

ah j'oubliais...je t'emmerde!

14
:8O: rhôoooo icon_facepalm.gif
15
x
Hors sujet :
bah, j'aurais reagi presque pareil...

Citation :
J'ai cet impression que Korg s'interesse de plus en plus a une clientèle de Dj joujou.

il cherche à remplir les cases vides oui:-D
mais comme je le repete depuis le debut, je me dis que ça cache quelque chose( de moins "joujou", la case est à remplir desormais)...
puis, c'est juste en "finition" qu'on perd, en cosmetique( à part quelques trucs comme les mesures et un peu de potard)
ils devaient savoir que les nouvelles electribes etaient attendues, donc soit il teste en harponnant large en plus( comme les monotrons), soit ils ont vraiment eu le sentiment que la niche des machines à 800/1200 ronds etait trop petite et squattée et l'on laissé tomber mais j'en doute...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 23:51:00 ]

16
Bah les vieilles electribes c'etait deja du produit de DJ joujou alors. OK y avait une face en metal et des lampes, mais bon potard cheap, moteur audio asthmatique, presets bontempi dance, c'est pas fameux a la base. Alors ouais y a des gens qui ont reussi en tirer des merveilles, mais a la base c'est surtout reste des machines de 4k qui aiment saturer (ou je dirais saloper) des kicks avec les lampes a deux balles qu'a foutu korg.:oops2:
17

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Cela va déjà coûter moins cher si Korg ne colle pas ses lampes que je trouve pas géniales au delà de 20% de gain.
Tous les boutons sur l'ancienne mouture n'étaient peut-être pas tous nécessaires.
Le prix, s'il est dans les 400€, n'en fera pas forcément un jouet (puisque le terme jouet a ici visiblement une connotation péjorative :roll:).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
moi, j'aime bien les jouets, pas que, mais j'aime bien:-D
tant que ça sonne un minimum et qu'on prend du plaisir dessus( vous savez: jouer de la musique;))

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
de toute façon, ça a l'air d'être la philosophie de korg que de présenter des modèles accessibles au plus grand nombre, rien que pour ça je les adorre, alors c'est sur , parfois c'est un peu au détriment de la qualité, mais ça n'en fait pas non plus des machines ultra fragiles...j'ai eu un microkorg, malgrès l'aspect cheap à mort, l'a jamùais pris un pet et tout tenait plutôt pas mal en place, j'ai eu un wavedrum x, d'aspect beaucoup moins cheap, les bords marquaient vachement, au bout de qques mois, c'était tout rayé mais le reste était solide, j'ai eu aussi la série nanopad et nanokontrol(première mouture qui a quelques années déjà, le nanokontrol avait 9 faders, c'était d'ailleurs le seul du marché a en avoir autantla série suivante n'en proposait plus que 8 il me semble), le nanopad fonctionne encore pas mal même si y 'a un pad qui déconne un peu (je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel comme pb) mais le nanokontrol fonction ne encore très bien, pourtant les 2 sont en plastoc, avec un aspect totalement cheap à mort. tout ça me fait penser que sous un aspect cheap à mort les produits entrée de gamme de chez korg ne le sont pas tant que ça, et moi perso, l'esthétique je m'en branle à mort, pourvu que la machine envoie du steack et soit un minimum ergonomique...(bon c'est sur , le microkorg il sonne un peu froid et métallique, c'est un peu le défaut de korg je trouve, mais ça ne s'entend que quand tu joues l'instru seul, j'ai réécouté récement des morceaux faits en partie avec le microk et dans un mix, ça ne s'entend pas du tout, du coup j'ai presque regrétté (l'espace d'un instant) de l'avoir vendu...

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:28:55 ]