Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Length et filtre qui change tout seul

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 5 followers
1 Length et filtre qui change tout seul
Bonjour depuis peu ma korg fait des sienne losque je joue un patern ou creer une melodie les length (led rouge change toute seul particulierement en appuyant sur la touche 6 du keyboard du coup imposible de creer une melodie et les filtres change eux aussi tout seul pourtant il y a pas tres longtemp je les demonter et netoyer entierement et elle marcher du feu de dieu mes la elle fait des sienne si quelqu'un aurait une idee ou si ces un probleme connu des electribe merci de m'aider je tourne en rond
2
démonte, re-nettoie tous les contacts: les messages aléatoires sont le signe de variations de tension qui peuvent être générées par un contact chelou; checke.
3
Merci de ta reponse Du coup hier jai prix le temp de la redemonter et la surprise j'avai mis de la pate alu sur certain pad capricieux mes elle ces decoller du pad sans se casser et c'etait mis partout dan les contact de la machine d'ou les faux contact
4
Si la pate alu ne marche pas (je connais pas ce truc) met des bouts de scotch alu de cheminée.
5
Salut !

Moi, je n'ai pas mis de pâte alu mais mon EMX est inutilisable : réglages qui changent tous seuls, boutons qui répondent quand ils veulent…

Bref, comme j'ai deux mains gauches, j'ai besoin d'un réparateur.

Est-ce que vous avez des tuyaux ?
Ou bien CrazyTiti peut-il faire le taff ?

:(((
6
Salut,
Les réglages qui changent tout seul c'est pas un problème de pad, c'est un problème de potentiomètre.
3 solutions :
- nettoyer les potentiomètres avec une bombe spéciale contact
- isoler le dessus des condensateurs avec un scotch ou une plaque de carton car en appuyant sur là facade ça viens se toucher
- vérifier la connexion du ruban de contact avec les 2 cartes
7
Ca pourrait peut etre être la "maladie des esx/emx" connu sous le nom de "knob jitter". depuis quelques années nous sommes nombreux ennuyés par ces valeurs qui changent toutes seules. En résumé le probleme semble identifié autour de la nappe de connection . Il y a d autres post la dessus