Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Séquençage externe et enregistrement avec Fl Studio - Urgent

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
1 Séquençage externe et enregistrement avec Fl Studio - Urgent
Salut,

J'ai un petit soucis

J'en ai marre de passer des heures sur la Korg pour faire des patterns alors qu'on pourrait très bien éditer et enregistrer les patterns à partir d'un séquenceurs midi

Le mien c'est Fl Studio

alors je coche les options Midi Out et Master Sync dans fruity, j'ouvre un midi out que je met sur le canal midi 1 et sur le port 0 (j'ai préalablemnt réglé dans midi options le port 0 pour le port midi de sortie)

la korg est en esclave, pas de filtre, canal midi 1

alors je pensais que j'allais sélectionner manuellement la piste à éditer, mais la quand je joue sur le piano roll, ça joue en même temps les piste synth1 et synth2

Quand je change de canal midi (sur fruity et la korg) ben ça a des réactions aléatoires....

Qu'elqu'un arrive à séquencer les parties synth et batteir de fruity si oui toi contact moi sur messenger julelejus@hotmail.com

PLEASE HELP!
2
SUR L'EMX: Mode midi + touche de canal = selection du canal midi
3
Salut

Oui j'ai découvert àça hier

En fait faut régler comme tu dis, on utilise un canal pour la batterie, 5 pour les synthés

On peux régler aussi les notes pour la batterie (un seul canal donc faut les toruver sur le clavier)

Merci quand mêem

Tout marche super je suis aux anges, la korg va renaitre!
4
A propos!

Donc pour résumer, maintenant j'arrive à séquencer toutes les pistes de l'emx avec un fichier fruityloops

Je controle tout les paramètres du synthés (youpi les automations dans fruity!)
Par contre réglage manuel des paramètres de la batterie (RPN, quelqu'un connait?)

Le PROBLEME: si on appuie sur REC vant de lancer la lecture dans fruity ben la machine démarre bien, mais ça éteint en même temps le bouton REC -> il faut le déclencher à la main et du coup ya tout le temps des trous à l'endroit ou on a enclenché, c'est pas pratique!

Alors moi qui ait fait plein de nouvelles patterns en midi avec fl studio, j'attend qu'une chose c'est de les balancer dans l'EMX...

Question, peux t'on filtrer ça (à partir de l'emx ça marche pas)

Question, puis-je exporter le fichier fruity (6 séquences Midi dans Midi Out) en entier et le jouer avec Cubase par exemple qui n'a pas ce problème (par contre je connais rien à Cubase, si explication, soyez très très clair SVP, j'ai la version SX2)

Vla merci bien
5
6
Le dump midi je pense que c'est possible mais j'ai jamais essayé

dans midi utility tu choisi dump...


...heu




quoique c'est peut etre que pour faire un dump de l'emx vers le pc...

ca aussi j'ai jamais essayé :8)


au passage si qqun sait comment le faire je suis preneur d'info
7
Pas de midi dump.....
8
Fichtre alors, pas de solution miracle!!

Est par contre, est-t'il possible de déclencher via une instruction midi (je crois que dans ce cas c'est des mmc) pour lancer le bouton rec?

Sinon les RPN ça dit rien à personne, qui veux se prendre la tête, qui?
9
Question, puis-je exporter le fichier fruity (6 séquences Midi dans Midi Out) en entier et le jouer avec Cubase par exemple qui n'a pas ce problème (par contre je connais rien à Cubase, si explication, soyez très très clair SVP, j'ai la version SX2)


LEs utilisateurs de cubase -> même problème que pour fruity?

Sinon, export de la song en midi de fl vers cubase, pis enregistrement avec la korg...