Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet FLStudio + Mc505 = Rzc505

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 724 vues
  • 10 followers
1 FLStudio + Mc505 = Rzc505
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut interesser quelqu'un, mais je suis en train de travailler sur un contrôleur pour la MC-505, qui permettra d'éditer des paramètres pas forcément accessibles directement depuis la MC-505.

Voici quelques screenshots :





Après quelques essais, ça marche plutôt bien (mes cables midi sont un peu longs, alors j'ai un peu de lag parfois), et en calant plusieurs Rzc505 on peut travailler sur plusieurs canaux de la 505 directement depuis un contrôleur externe (BCR2000 pour moi) et éditer pas mal de trucs en temps réel (voir les screens).

J'aurais aimé pousser plus avant et permettre d'éditer tous les paramètres des effets par exemple, mais je ne crois pas que FL supporte les sysex...

Dites-moi si le projet vous interesse, je serais ravi de le partager avec vous.

Blip boum zig

2
Ben si tu peux faire la même chose pour cubase (version mac) ça serait top ;)
Parce que FL n'existe toujours pas (et n'existera jamais) sur mac ...
_HouSeTraXx_
3
Saluons l'initiative ! :bravo:
Il est dommage de constater que les "grands" constructeurs délaissent leurs bébés sitôt mis sur le marché alors qu'il reste tant de choses à faire ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
C'est vrai ... c'est bien dommage ... mais ça s'appelle le BUSINESS !

Sans vouloir les défendre, d'un côté, il faut aussi penser qu'il y a un sacré boulot de développement pour les futures machines.
En fait tous les constructeurs font ça ... tous les éditeurs / contrôleurs que j'ai pour mes machines se sont que des freewares développés par des utilisateurs ... alors pourquoi les constructeurs s'emmerderaient à les faire puisque que ce sont les propres utilisateurs qui font leur boulot ...

enfin bon ... ça part en HS :mdr:
_HouSeTraXx_
5
Très bonne idée :bravo: je suis intéressé !
6
Je suis également interessé, et je vais même essayé de te proposer des idées.
:D:
7
Apres une petite recherche sur le web, Fruity supporterai les messages sysex et mmc depuis la version 7.4. A tester donc...
8
Pas top top pour les sysex Fruity... A la limite dans la version 8 avec le synth maker, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont implémenté, j'ai lu ici et là que le logiciel idéal aurait la gestion des samples de FL et celle du MIDI de cubase, mais pour l'instant on est loin du compte.

Peut-être dans la version 9 ?

En attendant voici le Dashboard de la Rzc-505 (béta5 ou 6, lol je sais plus):

https://www.4shared.com/file/41036948/746ad48e/Rzc-505.html

Bug connu : Sur le canal 10 (les drumkits), l'application des effets provoque un GROS lag chez moi...

Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des bugs que j'ai loupé, si ça lag, etc etc

Blip boum zig

9
Hello c'est vraiment grand ce que tu fais ! :8O:

Enfin quelqu'un qui pense dans le bon sens !

Je vais tester tout ça chez moi car c'est exactement ce que je cherche depuis des années parce que j'ai un MC-505 et un Korg Radias et du coup je vais pouvoir utiliser les deux en même temps sur FLstudio
10
Hello

Je flagge parce que c'est enorme :bravo:

Dix ans après, enfin, je vais avoir l outil que j ai toujours cherché grace a toi :!:

Par contre je suis en pleine install pc, je testerai ca asap :clin:

Merci

Ps: copieur djdkdance, moi aussi j ai un radias :P: