Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Nombre de pistes rythmiques / percussions?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
1 Nombre de pistes rythmiques / percussions?
Salut,

Je n'y vois pas très bien en zoomant sur la machine: il a l'air d'y avoir une piste "R", et septe autres pistes "1-7"...

Mais est-ce qu'on peut avoir plusieurs pistes ryhmiques sur le même pattern?

A défaut, est-ce que les autres istes peuvent recevoir des sons de percussion, ou uniquement du type synth?

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
Afficher le premier post
11
haha j’hallucine presque un ans âpres on me répond... :tourne:

mieux vaux tard que jamais surtout que j'en suis pratiquement au même point, j'ai eu la tr8 mais niveaux sortie c'est juste alors j’économise un peu et je vise une tr8S beaucoup mieux, on peux y mettre ses sample et elle a plein de sorties...
La RD9 me fait de l'oeuil aussi... :facepalm: :nawak:

La MC909 est une grosse bête oui mais usine a gaz, j'ai déjà la RS a gérer çà me suffit, je préfère avoir une simple BAR a coté .

J'ai eu en travers drumbrute impact qui est plutôt pas mal mais on tourne vite en rond niveau sonorité, par contre le sequenceur arturia est une bombe, on peu tout faire dans d tous les sens ,les longueurs immense, des polyrythm , et j'en passe, et tous ça sans jamais faire stop ! vraiment c'est un très bon sequenceur. :8):8)

J'ai revendu aussi car pas asser de sons, puis je suis passer pa une bonne vielle MC505 qu'on m'a prêter c’a pète bien mais j'ai moins accrocher , surtout niveau sequenceur...

Me voila donc au point de départ un ans âpres, j’espère que la TR8S va aller, j'adore les TR donc je vois pas pourquoi... :P:

En attendant j'utilise ma RS7K mais pas de sortie séparées donc quand je rajoute des son de basse ou autre c'est pas top, mais ca fait le taf.
Le truc c'est que m'a RS c'est surtout pour sequencer c'est une bête pour c’a alors m'en servir en plus de BAR c'est un peu chiant, je me mélange les doigt et préfère avoir une BAR a coté...

lolo333

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 09:14:14 ]

12
Ou le nouveau MPC key... j'avais pas vu ce monstre qui est sorti....
ca remplace presque un set up complet le bordel... :tourne: :tourne:
Mais le workflow mpc faut s'y habituer..... :roll:

lolo333