Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Où trouver un écran lcd neuf pour ma mc-505

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 8 976 vues
  • 12 followers
1 Où trouver un écran lcd neuf pour ma mc-505

Bonjour,

Après recherches sur le net infructueuses, je recherche un magasin, un site, un fournisseur, etc... pour acheter un ecran neuf lcd (réf LCD UNIT DM1628-0AAB) pour ma mc-505.

Merci

Sinon, autre problème, mon electribe es-1 ne s'allume plus (Rien sur l'écran, aucune touche qui s'allume, comme si elle était éteinte) or l'alim fonctionne...

Afficher le premier post
11
j'ai eu le souci de l'écran,

j'ai trouvé sur ebay, 30 dollars , port compris,
en plus au choix : blanc sur bleu, ou blanc sur noir ou rouge sur noir
le tutoriel est toujours le meme
12

t'as le nom du vendeur au cas où il en aurait plusieurs, ça peut en intéresser d'autres

13
"
Original DIY MC-505 Roland LCD MC 505 Replacement Display "

vendeur : stress_fx
magnez vous le train car il en reste que 4 en vente !!!:oo:
14
Bonjours a tous , j ai trouvé la solution miracle pour réparer les LCD des mc 505 et ce gratuitement ...
Seul outil nécessaire : un fer a repasser ^^
J ai acheté la mienne 160€ sur le bon coin avec écran hs , tellement de lignes de pixel de morte que c était illisible , donc je me suis dit qu il n y avait rien a perdre et j ai essayé , ça marche vraiment et ça m a pris 5 minutes '...
Marche a suivre :
Prenez un couteau et décollez le plastique qui protège l'écran il est juste collé avec du double face
Dévissez les quatre vis qui fixent l'écran
Passez votre fer a repasser chaud sur les connectiques en bas a l arrière de votre écran
Après plusieurs passages du fer les lignes reviennent et restent

Un petit lien Youtube



Titre de la vidéo au cas ou le lien ne fonctionne pas.

FREE MC-505-303-305 Display Repair (DIY)

Si ça a marche pour moi ça marchera pour vous et vu qu il y en a un paquet en vente avec écran hs pour des prix dérisoires autant se faire plaisir pour ceux qui n ont pas encore sauté le pas , c est une tuerie cette machine
15
bien vu shooshoo:8)

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 22:04:04 ]

16
Pas de miracle pour moi ... Donc, cela ne fonctionne pas à tous les coups !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Il faut peut être que tu fasses plus de passages avec ton fer et il faut qu il soit bien chaud
18
ma MC est enfin de retour de chez le réparateur, j'ai changer le "PANEL BOARD" (160E ht), car fendu sur plus de la moitié... Tout les potentiomètres et switch sont maintenant neuf :lol: c'est fou, une MC neuve, même les touches sont blanche!!!
il me manquait juste l’écran, il rendait l’âme pixel par pixel. Un coup de fer, et IL marche nickel :mdr:

j'ai une MC neuve

Merci pour le coup du fer à repasser, même pas en 5mn, et ca marche (pour combien de temps ca je sais pas..)


19
Conseil pour redonner un coup de blancheur à vos touches blanches:
En 1er lieu, donnez un coup de chiffon doux pour enlever la poussière.
2ème temps, préparez le mélange suivant : 1/2 tasse de vinaigre (environ 125 ml) diluée dans 2 tasses d’eau (500 ml).
Prenez un autre chiffon et trempez le dans la solution.
Essorez le bien et nettoyez vos touches.
Pour finir, essuyez vos touches avec un chiffon sec.
Il vous faut au total 3 chiffons. ;)

20
et l'odeur ça va ?