< Tous les avis Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

vivija vivija

« Sans regrets »

Publié le 27/03/14 à 09:27
Sortie stereo mini jack / headphones
midi in & out
to host ( pour se pluger direct dans l'ordi sans midi)
une roulette de volume et une autre pour le contraste, Amis des game boy 1ère Gen Bonjour :-)
Effet dispo -> REVERB, CHORUS ou VARIATION
des sons comme si il en pleuvait ! sans dec' une bank de sons impressionnante ! et tous éditables
le séquenceur est solide comme d'hab chez yamaha (en tout cas de ce que j'ai pu tester)

la je dirais vive le manuel, on est vraiment loin d'une Electribe, c'est rempli de sous menus.
Une fois qu'on a capté le truc c'est plus facile de naviguer dedans, de s'y retrouver en tout cas, des possibilités il y en a !
le manuel en lui même est très didactique et clair (je conseille fortement la lecture de ce dernier)

Les sons sont terribles ya vraiment moyen d'en tirer qqch soit en éditant, soit en les mixant correctement, en plus il y en a des tonnes.
Il y a un grain particulier la-dedans celui qui capitonne le son, perso je trouve très bien, après celui qui veut sonner moderne, hi-tech, clair et cristallin, vaut mieux pour lui qu'il se dirige vers du nouveau hardware plutôt, la c'est clairement daté.

j'aime le fait qu'elle sonne une peu lo-fi aquatique, les sons se complètent bien et on a parfois des surprises quand aux combinaisons d'effets sur les parties rythmiques.
J'aime particulièrement les grooves-box et je n'utiliserais pas celle-ci pour du live par exemple, l'interface n'est pas assez instinctive...
Rapport qualité /prix imbattable vraiment une bonne affaire, et pour les plus septiques elle fera un très bon expander.