Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/789
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 187 vues
  • 1 follower
1 Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le premier post
11
Oublie le sp...à 400-500 tu peux avoir d'occaz de l'esi 4000 ou 2000, du s2000 + qqs options, du s3000, du yam a3000. Bref, des produits autrement plus intéressants.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12

Citation : à 400-500 tu peux avoir d'occaz de l'esi 4000 ou 2000, du s2000 + qqs options, du s3000, du yam a3000.


ou de l'E5000... ta plus ka sortir le numero gagnant :mdr:
13
L'esi 4000 :aime: ,y en a un a 450 euros avec HHd,64 meg de ram sur audio

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
14
ESI 4000, machine très sympa, très bonne compatibilité avec les CD-ROM Akaï, ce qu'il ne faut pas négliger si tu veux en utiliser.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Moué, je sais pas, j'aime pas trop les racks.
Ce que je vois de positif dans le sp505:
-smartmedia 128Mo
-pas mal d'effets 26 je crois
-polyphonie 8 mais en concoctant les loops sur le pc ça doit passer
-sequenceur interne
-Timestrech et resampling
-Ergonomie: petit, léger, pads, potards
-La chronique de Sound on Sound

Ce qui me fait peur:
-le plastique de la machine, aspect jouet, fragile
-les convertisseurs, la qualité du son samplé

Bref, c pas évident de choisir. Le s2000 est sûrement trop léger car aucun effet interne ça va vite me saouler, en plus 32Mo ça sera trop juste. Je crois qu'en fait si je ne veux pas de DD, ni de diskette ou Scsi sur le sampleur, c'est sp505 ou Mpc1000 mouarf..... Je vais matter les sampleurs que vous m'indiquez tout de même !
En fait la 505 ça serait histoire de pouvoir bosser plus vite dans un premier temps, ensuite je pourrais lui rajouter un bon vieux sampleur qui a du grain au Q.

Merci !
16
Tiens je t'ai balancer un mail :oops:
17
Salut orange... avec ta rm1, ya pa photo... meilleur qualité prix : a3000 :!:
18
Salut OranGe, encore des malheurs avec ta RM1X ? :??:

Citation : Style 400 - 500 euros



Perso, je te conseille effectivement un S2000, un A3000 ou un truc dans le genre, un peu récent avec de la RAM, mais qui coûtait cher à la base (ce qui prouve que les convertisseurs notamment sont pas pourris), que tu puisses piloter avec ta RM1X.

Là je viens d'acquérir un S-760 pour 600 €, qui a un son assez hallucinant mais qui est assez complexe à programmer (cela dit, j'ai trouvé comment faire évoluer les filtres et il n'y avait que ça qui m'interressait :clin: ) alors qu'un AKAI c'est déjà plus facile.

Sinon, dans ces eaux-là, en rajoutant un poil, je te conseille quand même fortement la MPC 2000 XL, je viens d'en racheter une et c'est quand même la bécane la plus intuitive que je connaisse. Et avec 32Mo, c'est suffisant, à consition bien sûr de pouvoir sauvegarder.

Je voulais une MPC 1000 mais vu le prix, j'ai vraiment peur de la qualité sonore, dédjà qu'une MPC c'est pas le S-760 ou un ASR-10... (franchement j'ai les deux et il y a pas photo, d'ailleurs je me sers de la MPC que comme séquanceur hard et qui pilote le S-760).

A+
19
Peut-être manques tu d infos sur les samplers. Parce que un SP505 et un ESI4000 (ouA3000), ça n a rien à voir.
Tu vas certainement vite venir à bout de ton sp505 tandis qu un sampler digne de ce nom est une machine au potentiel créatif inépuisable !!
C avant tout un synthétiseur hors pair qui te permet t avoir une palette d instrument énorme (interressant en complément d un RM1x et de ses sons pcm douteux).
20
:D: c'est ce que je dis ..............; : A3000= :bravo: