Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moulinage de double aie aie aie les cuisses!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 900 vues
  • 10 followers
1 Moulinage de double aie aie aie les cuisses!
Cela fait a peu pres un an que je bosse et utilise la technique de la pointe des pieds pour mouliner mais rien n'y fait j'ai toujours ces vieilles crampes de cuisses qui reviennent a la longue! Ceci viendrait il de ma position? Je place mon tabouret de facon a ce que mon mollet et ma cuisse soient d'equerre!
Merci d'avance pour tout vos conseils
2
Si c'est la vitesse que recherche, le jeux en pointe me parais en effet plus approprié :mdr: .
Moi je règle mon siège assez haut (mais pas trop) et je tends beaucoup le ressort de mes pédales de manière a faire le moins d'effort possible : je n'ai qu'a appuyé avec la pointe de mes pieds et le retour des pédales (assez puissant à cause des ressort bien tendu) suffit a remettre ma jambe dans sa position initial. Je ne me sert donc presque pas de mes cuisses.

Si tu positionne ton siège trop bas, tu te fatiguera beaucoup plus car tu devra toi-même faire l'effort de relever tes jambes.
Voilà :D:...en espèrant t'avoir éclairé.
Back to the Basics
3
Merci, je vais investir dans des ressorts plus costauds!
4
Fait du velo :bravo2:
5
Et une selle plus confortable :clin:
6
Bais oui une bonne selle, de bonnes pédales et tu sera près pour le tour de france 2006 :mdr:
7
Avec des ressorts très tendu, l'effort se fait au moment de la frappe. On force sur la pédale pour la mettre en mouvement. Mais elle revient toute seule aussi.

Si tu as de crampes aux cuisses c'est que ta position ne te permet pas de relaxer tes muscles en jouant. Je pense que tu moulines en force et non en souplesse. Tu te crispe pour garder le volume ou le tempo et donc la crampe pointe son nez. Il faut que tu trouve la bonne position, cela passe par la hauteur de ton siège comme par le placement de tes pédales.

Voilà.

:clin:
8
Hello,
si ts jambes sont équerres c ok de tt facon, perso je dois etres a peu pres a 110°.je pense ki fo srtt ke tu y aille progressivement ds la vitesse c pas tt de suite ke tu va joué du dimmu borgir enfin bon si tu mouline depuis un ans tu dois le savoir :mdr: !!!alors a mon avis entraine toi sur des tempos moin élevées du genre la double typik de davidian de machine head ke pa tro rapide, tu te fais ce tempo le plus longtemps possible (genre 2 minute non stop)et puis tu augmente peu a peu, la vitesse viendra d'elle meme. l'échauffement aussi est une obligation ds ce style de jeu!!!et pr finir joue tt ls jours parcke, bordel,le jeu de jambe ca se pert vite :((( ...meme si tu mouline ds le vent ds ta piaule pour pas faire de bruit c tjr mieux que rien!!!avek tout ca s'y t'aa tjr ds crampes he ben mon gars y va falloir ke tu fasse du jogging 2 à 3 fois par semaine a base de 45 minutes...c chiant mais ca paye :clin: !!!

ps: pense à bien t'hydrater....mais pas en whisky :mdr: !!!
9

Citation : c pas tt de suite ke tu va joué du dimmu borgir



Et toi c'est pas tout de suite que tu vas faire du Baudelaire!
MERCI D'ECRIRE EN FRANCAIS!!!!
10

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Hello,
si ts jambes sont équerres c ok de tt facon, perso je dois etres a peu pres a 110°.je pense ki fo srtt ke tu y aille progressivement ds la vitesse c pas tt de suite ke tu va joué du dimmu borgir enfin bon si tu mouline depuis un ans tu dois le savoir !!!alors a mon avis entraine toi sur des tempos moin élevées du genre la double typik de davidian de machine head ke pa tro rapide, tu te fais ce tempo le plus longtemps possible (genre 2 minute non stop)et puis tu augmente peu a peu, la vitesse viendra d'elle meme. l'échauffement aussi est une obligation ds ce style de jeu!!!et pr finir joue tt ls jours parcke, bordel,le jeu de jambe ca se pert vite ...meme si tu mouline ds le vent ds ta piaule pour pas faire de bruit c tjr mieux que rien!!!avek tout ca s'y t'aa tjr ds crampes he ben mon gars y va falloir ke tu fasse du jogging 2 à 3 fois par semaine a base de 45 minutes...c chiant mais ca paye !!!

ps: pense à bien t'hydrater....mais pas en whisky !!!



:rocket: :rocket: :rocket:

Golem +10000