Sujet EMAD 2, demande avis

1 EMAD 2, demande avis
Ben que le suggere le titre, voila je demande des avis sur cette evans emad2.

A vos clavier :lol: :bravo:
J'ai ce modele en frappe sur ma 22x20 c'etait la peau qui etait sur la grosse caisse lorsque je l'ai acheté...je l'ai laissé...et je la trouve bien, simple à régler, je pense que je prendrai quand même une eq3 après enfin pour le moment ça me convient.
Je l'ai acheté et ben par rapport a mon ancienne peau de frappe (powerstroke 3) y'a bp plus de basse et plus de profondeur, rondeur, donc que du bonheur tous sa!
Je ne regrette pas du tout !

Je viens d'en acheter une il y a quelque jour je trouve que le son est énorme... :aime: je fais du métal et je peux te dire que le son de la grosse caisse est génial, tu as énormément de grave et de claquant :bravo: néanmoins j'ai une peau de résonance EQ3 alors je ne sais pas ce que tu as comme peau de timbre mais comme moi j'ai acheté les 2 peau en même temps je peu juste dire que le duo EMAD + EQ3 est absolument bluffant surtout si tu fait tu rock ou du métal :P:
Attention ! ne pas confondre EMAD et EMAD2 !!!

moi j'ai la emad 2
par contre en réso j'ai uen ambassador sablée spéciale réso (pas trop l'idéal mais je la laisse car elle a été décorée par un artiste)

et bien : ma grosse caisse est vide (pas de couverture etc) et j'ai un son énorme ! des basses énorme ! une rondeur ! une patate !

sur mon ex-batterie (une pearl export elx) j'avais EQ4 et EQ3réso ! ça envoyait bien aussi ! des belles basses ! (mais par contre, il fallait une tite couverture quand même dans la grosse caisse )
Bjr à tous,

Depuis peu, je joue sur une GRETSCH Catalina Maple série CMT-E8262-SWF comprenant 6 futs.
Ceux-ci, équipés des peaux d'origine, résonnent bcp trop à mon goût (et aussi à celui des potes avec qui je joue).
Je suis donc en train, progressivement, d'essayer de trouver des réglages qui me conviennent mieux et, surtout, qui éliminent le + possible les effets de résonance désagréables.
C'est ainsi que récemment j'ai, entre autres, pour la GC mis à l'intérieur de celle-ci :
- un petit coussin contre la peau de frappe
- une brique en ciment au pied du coussin en question pour empêcher celui-ci de se barrer.
Cela relève donc, soyons honnête, du "système D".

Venant de découvrir l'existence du système EMAD d'Evans, je me pose à présent la question : "Un tel système ne serait-il pas plus adapté (et plus pro) que mon bricolage ?"

D'avance merci à tous ceux disposés à me donner leur avis et/ou me refiler l'un ou l'autre conseil (avisé, bien évidemment ;-o]])

Bien cordialement,
Marc