Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuer le son de la grosse caisse?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 12 174 vues
  • 3 followers
1 Attenuer le son de la grosse caisse?
J'ai une perl export et je voudrai attenuer le son de ma grosse caisse, car je joue parfois la nuit et avec les voisins ca le fait pas !
hormis le fait de mettre un drap ou un oreiller dedans et de kicker moins fort, existe il des peaux special ou quelque chose pour attenuer le son considerablement ??
merci
Well i wish..i was a catfish
2
Heu ....c peut etre con ce que je v te dire mais t'a pense au kit de sourdine ??
c des truc en cahoutchou que tu met sur t peaux et ca ne sonne quasi pas !
enfin bon moi je dit ca ...je ne suis pas batteur
3
Heuu non j'ai jamais esseyer
mais c'est pas senser completement etouffer..surotut pour proteger non?
faut quand meme que ca sonne un peu !
mais je garde l'idee en tete je vais esseyer
Well i wish..i was a catfish
4
Bah tu peut jouer ( c sense avoir les meme dinamique que les peaux normal )mais ca a un son etouffé ......pour s'entrainer en appart quoi !
:bravo:
5
Salut Catfish
Alors tu as deux options:
- la première est de changer completement ton jeu de peau en les remplacant par des peau de ce type la :fleche: http://www.labaguetterie.fr/catalogue/cat.asp?searchp=produit&ID_marque=47&ID_theme=1 :fleche: PEARL MUFFLE HEAD
avantage: pas un bruit, nada et le toucher est peu différent de celui d'une peau classique
Inconveniants: des que tu veux jouer normalement ou faire un enregistrement tu doit virer toutes les peau pour remettre des peaux normales a la place.
- deuxième solution les sourdines comme te l'as dis pampeo :fleche: http://www.labaguetterie.fr/catalogue/cat.asp?searchp=produit&ID_marque=62&ID_theme=1
C'est des sourdines de ce type que j'utilise (pas la même marque mais même principe) et c'est pas mal du tout, ca insonorise bien ta batterie environ a 80/90% .Les tomes sonne quand même et quand tu fait une descente , tu entend bien la différence entre tous les tomes malgré tout,et tu n'as pas l'impression de jouer sur un pad d'entrainement car ca sonne un petit poile.
Avantage: des que tu veux du son, tu enlèves les pads c'est super rapide
inconveniant:tu n'as plus le toucher de vrais peau, le rebond est attenuer et donc tu aura peut-etre tendance a frapper comme un boeuf quand tu enleveras tes sourdnie mais c'est un petit temps d'adaptation a prendre.
Ma sourdine de grosse caisse est partie en couille assez rapidement car j'utilise une double pédale et donc je ne frappais uniquement au centre de la sourdine et donc petit pb, mais bon en même temps j'ai payer un set de sourdine 15€ pour tous les tomes, caisse claire, grosse caisse, hi-hat et 3 cymbales donc je ne me plains pas.je verai pour re-investir dans une bonne vrais sourdine de grosse caisse.

J'espère que j'ai pus t'éclairé.
Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
6
Sympa vos reponses les gars.
et si par exemple je veux jouer en groupe pour repeter est se que les autres vont quand meme entendre la grosse caisse ??
en fait c'est vraiment uniquement pour la grosse caisse car quand on joue tard comme je joue deja au ballets donc pas de probleme pour les tom et caisse claire..
donc la se seraio pour en groupe tout en accoustic pas d'amplification, faudrai quand meme qu'on l'entende un petit peu pour le tempo et autre.
plutot peau ou sourdine?
Well i wish..i was a catfish
7
Dans ce cas, ne prend pas les peau pearl Muffle Head car la tu n'as vraiment aucun son en sortie.
Normalement, d'apres ce que tu me dis, si vous jouer en accoustic pur et dur alors la pas de pb, les autres membres de ton groupe entendrons ta grosse caisse car la sourdine empeche la peau de vibrer mais tu entendras toujours l'impacte de ta batte dessus, donc je pense que c'est la meilleur solution.Bien sur tu n'auras pas un son de grosse caisse avec un volume moin fort, tu auras juste un bruit d'impacte mais je pense que c'est une bonne solution.
Maintenant, avant d'acheter, je te conseille d'aller dans un magasin et de demander a tester la sourdine pour etre sur que c'est ce que tu recherches (car ca ne sert a rien de faire des frais pour rien :clin: )
Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
8
Enlève la batte de ta pédale non ?
:bravo:
9
J'ai trouver une sourdine en mousse avec au milieu pour l'impacte de la batte une truc en mousse encore par dessous, c'est pas mal, mais j'ai peur que ca vibre encore trop, bon c'est une sourdine a 20 euros celle qu'on m'a conseiller avant sont differentes mais plus cher..
ca devrai aller si on frappe pas comme des malades.
Well i wish..i was a catfish
10
Oky, tient moi au courant de la durée de vie de ta sourdine ou si tu as les references car la mienne est vraiment morte et je vais devoir reinvestir donc si celle que tu as est plus costo je prend :clin: (moi c t des no-noise de stagg le premier prix :mdr: )
Un jour je serai grand....un jour....