Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kick de 18" par 18"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
1 kick de 18" par 18"
salut
j'ai vu assez souvent cette taille recommandee pour du jazz et hip hop, et je fais de la musique trad' style balkan et autres, du jazz, et aussi des choses plus amplifiees ou j'imagine que ca marcherait...
bref, quelqu'un a-t-il un avis sur ce type de kick?
et aussi ou trouver ca?! j'ai cherche un peu partout sur le net, thomann, la baguetterie, et autres recherches hazardeuses, je n'ai trouver que du 18"x16"
merci de vos reponses!
2
Hello,
j'ai eu l'occasion de testé sur un kit lors d'un concert, il s'agissait d'une Gretsch USA maple. Bon, le gars était endorsé, et apparemment il avait choisi son kit sur mesure chez Gretsch, mais c'est peut être possible en tant que simple particulier...

PS : dans n registre plutôt Rock, voir métal, ca sonnait à mort, un kick net, une belle réso, très agréable au pied et à l'oreille...

a+

Play louder...

3
je viens de contacter gretsch, je vais voir...
merci!
4
de nada^^ tu me diras...

Play louder...

5
j'avais une cataline jazz elite avec une gc de 18x18, je l'ai vendue il y'a un an mais c'est un modèle qui doit se trouver facilement d'occase.

cette grosse caisse avait un son démesuré c'est ce qui m'a d'abord séduit mais en fait c'était assez lassant, peu d'attaque, un sustain impossible à maitriser. Après avec des matériaux plus nobles, renforts de chanfreins etc. ça peut surement être bien.
6
gretsch est bien silencieux jusqu'ici... je vais les relancer.