Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ----!x2 pedale a faire soi meme!--

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
1 ----!x2 pedale a faire soi meme!--
Bonjour a tout le monde

Je vous resume la situation :
J'ai acheté une nouvelle pédale de GC et une nouveau pied de charlé
Donc il me reste sous le bras une pedale et un pied

Je me suis dis ke je pouvais faire de ce ki me reste une double pédale

donc - est ce possible ??
- si oui comment ??

merci pour vos prochains trucs et astuces

:bravo:
2
:oo: tres franchement je ne vois pas sinon avoir une deuxième grosse caisse et cela n'est pas le cas je sais, les doubles pédales sont beaucoup plus large que les simple puisque deux battes, il y a aussi un autre bleme car les deux battes sont sur roulements différent mais je crois que j'ai deja vue un mec le faire sur le net alors ou :???:
La vie est courte, allez à l'essentiel
3
Bonne chance.... faut etre sacrément bricolo pour faire ca

4
J'arrive un peu tard mais bon...^^

Franchement ca doit etre chaud j'ai ma ptite idee mais ca doit marché bof

a la limite enlever la batte de ta pédale
enlever l'ax éxistant...ler changer et en mettre un beaucoup plus long qui sort carrément sur le côté pour atteindre la grosse caisse, se creer un petit suport pour mettre ton axe dedans (au niveau de la gc (juste a gauche de ton autre pédale)faire en sorte que l'axe puisse bouger dans ton support (pas de jeu mais pour qu'il puisse tourner je sais apsencore bien coment faire mais de trouverais) et souder ta batte sur ton axe
je vois que comme ça mais massacre pas une bonne pédale!

je vais essayer de faire ca quand j'aurais recu mon electro je fais tourner un truc si ji arrive
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
5
Mouai ... mal barré :bravo:
la transmission, tu seras surement obligé de l'acheter
6
La plus grosse modif que tu auras à faire, c'est sur la pedale de charley, que tu seras obligé d'éclater afin de recuperer l'ensemble systeme/potence, et qu'il te faudra adapter afin d'en un 1er temps, d'ajouter un ressort de rappel .....

et ensuite, il te faut un systeme de transmission (entre les deux pedales), c'est à dire un cardan.

troisiemement, ce sera pour remplacer celle que tu viens d'acheter ???

si tu souhaites acquerir une double, mieux vaudrait que tu revendes tout et que tu t'achetes une ddouble directement

en deux mots, c'est possible mais bonjour l'usine à gaz....
7
Ca semble difficile, mais tu peux parfois aussi trouver des pièces ou des restes de pédales dans Ebay pour compléter ce qui te manque sans trop détériorer le reste...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
8
Bah t'as pas deux pédales de gc a l'origine?
sinon j'ai regardé en plus et ce qui va etre chiant c'est pour fixer la 2eme pédale a la GC (manque de place)
alors j'ai peut etre une idée mais beaucoup plus dure encore
c'est de découper la barre qui tient le systeme de la batte sur la pédale droite (pour les droitiers hein ^^)
donc dé&couper a gauche MAIS ça risque de totalement déséquilibré a gauche (vu que plus de suport)
et si ca ne déséquilibre pas trop tu rentre avec l'axe et ta batte (a gauche donc de la batte originelle

je pense que si ca déséquilibrte pas ca serait grace au ressort qui est à gauche maisbon...si ca se déséquilibre pas je me coupe une couill* :P:
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...