Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull M12 Gloss
Photos
1/4
Seagull M12 Gloss

Sujet Micro pour Seagull 12 cordes dans rosace

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 525 vues
  • 3 followers
1 Micro pour Seagull 12 cordes dans rosace
Bonjour!

Voilà je cherche un micro logeable dans la rosace qui va supporter les multiples frequences des 12 cordes.
J'ai essayé pendant des mois un beau Bill Lawrence, mais il ne comprends pas tout (en revanche pour une 6 cordes, c'est nickel). En accords, ça passe à peu près, mais en solo ou en arpèges, ça devient franchement énervant! Mes cordes de La sonnent trop fort, ce n'est pas équilibré d'une corde à une autre (difference de taille et de frequences je pense).

Existe t-il un micro prévu pour DOUZE cordes?? :((

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Je suis le seul à jouer de la douze cordes ou quoi?? :oo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
La solution micro statique plus préamp est plutôt chère...
Mais ya surement un micro qui peu se placer dans la caisse, non?
Il prendrait le son global de la guitare, mais de l'interieur... :P:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
J'ai essayé la prise de son sur mon AER avec un micro Audio-Technica AT2020 devant un préamp ART à lampe. :??: Bof. Plus de problèmes que du son!
Ce système à l'air mieux en home studio.

et en micro statique pour live, conseillez quoi? :???:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Salut Blueced,
Je n'ai jamais essayé de micro rosace dans mes douze-cordes, par contre j'ai eu un Fishman Rare Earth qui sonnr vraiment très bien en 6 cordes, notamment le modèle "Blend" avec micro aérien mixable.
Pour la scène j'ai abandonné tous les systèmes embarqués, piezo ou autres, je me sers d'un microphone statique et c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai utilisé le Neumann KM184, excellent, les AKG C451, C1000 et C3000S, excellents aussi mais un peu gros pour les deux derniers, et je vais essayer bientôt le Shure SM81 qui me semble aussi très bien.
Je ne sais pas ce que tu joues, moi je fais du Country-Blues en solo, donc il me faut un son impeccablement acoustique, ce qu'aucun capteur ne sait faire, qu'il soit sous le chevalet, dans la rosace ou n'importe où ailleurs.
Voilà ce que je peux t'en dire. Si tu veux entendre et voir mes 12-cordes, c'est là : http://antoine.payen.free.fr/

A+
Antoine
Antoine "HotDog" Payen
6
Merci pour ta reponse.
effectivement, le static me semble la meilleure solution.
Ah si je pouvais me payer un Neuman... en AKG le 535 est plus que correct. J'ai bossé longtemeps avec, mais là, en a plus! :clin:
Passe tu le micro par un préamp avant d'attaquer la console?

Hors sujet : Ta guitare Jean-Pierre Favino, c'est étrange les deux évents autour de la rosace... explique moi.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

7
Hello,

A la maison je passe par un préampli à lampe, un Samson C-Valve qui marche bien. Sur scène je passe par ... la sono ! Je laisse faire le sonorisateur, mais moi je n'ammène rien. C'est ça le plus gènant dans cette solution, c'est que tu ne peux absolument pas faire ton son toi-même comme par exemple dans la solution électro-acoustique + ampli repris par un micro.
Pour la Favino, c'est juste un effet de syle, la rosace est divisée en trois ouvertures plus petites, ça permet quand même d'avoir un renfort de table qui passe entre ces rosaces. Mais c'est surtout estéthique, il n'y a pas réellement d'amélioration acoustique. Cette guitare est excellente, cela dit !

A+
ANTOINE.
Antoine "HotDog" Payen
8
Salut! concernant le problème de micro rosace pour les douze cordes la meilleur solution pour trouver un son équilibré est de mettre des jeux de corde en nickel qui sont ceux de guitare electrique tout simplement.
Le bronze et les cordes en acier plein ne sont pas captés de la même façon tu auras donc ce son énervant avec la corde aiguë qui claque trop fort par dessus son octave.
Alors que le nickel et l'acier sont bien plus proche au niveau du captage.
Si tu as un micro réglable comme le Lr baggs tu devra peut être revoir le réglage après avoir changer tes cordes par celles en nickel mais c'est très simple. pour les autres types de micros c'est encore plus simple vu qu'ils ne se règlent pas
Il n'y a pas tellement d'autre choix à ma connaissance. (a part l'arrivée d'un micro avec douze aimants dessus mais bon ça a pas l'air de se faire....)

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 02:03:28 ]