< Tous les avis Seagull Coastline S12 Cedar
Seagull Coastline S12 Cedar

Guitare 12 cordes de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

alexalagratte alexalagratte
Publié le 03/05/06 à 15:58
Aspect général : bonne prise en main. Qualité du bois et des finitions.

Manche : il est large et lourd mais les cordes sont très proches du manche ce qui rend le jeu facile. Mieux vaut attendre quelques jours après l'accordage Espagnol, pour ne plus entendre les cordes grésiller (travail du bois) comme ce fut le cas le premier jour.

Le son: Il s'améliore de jour en jour, il s'épaissit et se réchauffe un peu plus.
Attention, le jeu de cordes préinstallé conventionel avec une octave aigue fait que l'on n'a pas du tout le même son qu'une 6 cordes amplifiée. Le son est moins grave et moins lourd que ce que j'epérais, mais du même coup de nouvelles tonalités sont apparues à mes oreilles ; tonalités que je n'avais pas sur ma 6 cordes. Comme il est souvent dit, le jeu sur 12 cordes est relativement différent de celui de la 6.
Pour ma part, les morceaux de blues voire de rock-pop rendent moins bien, alors que les morceaux avec des accords ouverts deviennent majestueux (intéressant pour le picking)

J'ai lu et relu tous les avis concernant cette guitare avant mon achat sur internet.
Bref, j'avais peur d'acheter un bout de bois avec une douzaine de cordes tendues prêtes à vous fendre les doigts de la main.
J'ai lu également tout ce qui touche à l'accordage de ce type d'instrument.
Après un mois d'utilisation, je conseille cette guitare pour ceux qui comme moi veulent s'initier à la 12 cordes sans se ruiner. (PS:accordeur obligatoire) en insistant bien sur le fait que c'est un instrument assez éloigné de la 6 cordes ! Attention aux désillusions.