James Neligan NP36P

5.0/5
  • Anonyme

attachante

James Neligan NP36PPublié le 27/06/12 à 08:45
    la guitare est de forme parlor size, la jonction corps manche se trouve à la 12ème case (fidèle aux première parlor).
    elle est pourvue d'une table massive en épicéa. le dos et les éclisses sont en acajou, la touche et le chevalet en palissandre. le manche est plutôt fin et arrondi; pas comme sur les parlors d'origines qui avaient des manches en V. l'action est bien réglée, pas de retouche à faire! la finition est irréprochable. le vernis est satiné,mat est agréable au touché et protège bien la guitare.

le confort de jeux est là, la caisse plus petite conviens bien à mon petit gabarit. Dès le premier essais en magasin, la guitare m'a inspiré et donné envie de jouer, je ne la lâchais plus! et à la maison c'est pareil.

la guitare conviens en fait à pas mal de style(elle ne se compare bien sur pas avec une dreadnought pour le jeu en strumming, mais elle se défend honorablement dans ce domaine), par contre, elle sonne vraiment très bien jouée au doigts, au médiators, elle réagit aux moindres sollicitations du musicien avec une plage dynamique très importante (idéal pour des solos) . le plus impressionnant est la profondeur du son: un sustain d'enfer et une "reverbe" naturelle très agréable.
    le son est "boisé et chaleureux" avec juste ce qu'il faut d'harmonique.

je joue maintenant depuis plusieurs mois sur cette guitare; elle est très attachante et inspirante, mais ça c'est très personnel. si vous avez l'occasion d'en essayer une, attention vous risquerez peut être de ne plus vouloir la lâcher.