Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paul Vo Vo-96
Photos
1/1
Paul Vo Vo-96

Autre guitare acoustique de la marque Paul Vo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Paul Vo travaille sur une nouvelle guitare synthé

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 841 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Paul Vo travaille sur une nouvelle guitare synthé
Paul Vo, le papa de la Moog Guitar, a présenté un nouvel instrument, acoustique cette fois, et doté d'un synthétiseur acoustique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je parlais d'un luthier du IXeme siècle (dont on a oublié le nom) qui, quand il a présenté la guitare acoustique à son ami, celui ci, dit-on, lui aurait répondu en haussant les épaules :

Citation :
Le genre de truc dont on se lasse au bout de 20 mns non ?




[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 00:49:58 ]

12
C'est aussi ce qu'un de ses potes a dit a dieu quand il lui a presenté la Creation ;)
13
C'est tout de même physiquement incroyable ce truc, j'y ai réfléchi toute la nuit.

Autant je peux comprendre qu'on puisse modifier la courbe sinusoïdale d'un signal électrique, autant là, quelque chose m'échappe. C'est carrément la vibration de la corde qui est affectée directement.

Les applications dans le son sont infinies si il est possible de modifier directement et physiquement les caractéristiques d'une vibration, car un son c'est une vibration...

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 10:27:59 ]

14
Persiste et signe ...;)
Ce truc là me fait penser à certains effets "exotiques" à la Electro Harmonix ou bien aux guitares - sitar acoustiques: ça impose une façon de jouer, un répertoire particulier, au besoin à inventer aussi d'ailleurs et c'est ça qui pourrait être intéressant à la limite.
L'intérêt de la guitare c'est la grande variété de styles et de genres qu'elle autorise, certes avec des variantes (acoustique ou électrique) et au besoin quelques accessoires. Là il faut imaginer qu'on a une guitare câblée à demeure à un effet genre "POG" ou "Ravish Sitar" de chez EHX sans possibilité de le mettre hors circuit ni de le remplacer par un autre.
Encore une fois ce n'est pas une critique "technique" mais musicale...et personne n'est obligé d'y souscrire...:)
15

je pense que ce dispositif nous impose une autre vision de l'instrument, une autre façon de le pratiquer...

le vo 96 n'est peut-être pas vraiment conçu pour jouer du picking de façon traditionnelle mais plus fait pour des approches expérimentales, enoesque ambient.  

nous avons là un système qui nous fait évoluer vers d'autres univers, on aime ou on aime pas.

De plus, c'est une première version qui génère des sons intéressants mais assez limités finalement.

On peut très bien imaginer ce que ça donnera d'ici quelques années lorsque le système aura évoluer, tous les sons que ça pourra générer...

ça sort totalement du schéma "guitare midi" classique qui pilote un synthé avec des sons de synthés classiques... pas très excitants...

 

Du point de vue technique, j'ai l'impression que cela fonctionne un peu comme un sampler qui crée des boucles en direct et les reproduit indéfiniment en superposant des signaux dont on peut régler les formes d'onde (on entend un peu les cycles de reproduction).

de la synthèse additive en quelque sorte... non ?

 

 

16
Salut, Je déterre violemment le topic, mais je découvre tout juste le Vo-96 et trouve ça franchement chouette ! Y-a-t'il des Afiens qui ont testé la machine ? Et quid du prix ? Merci :)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

17
Allez, une petite combinaison qui le ferait bien:
Ça + ça + ça + le VO-96 = l'arme ultime pour les one-man-bands...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org