< Tous les avis Yamaha GL1
ericavry ericavry
Publié le 16/03/10 à 23:42
Bonjour, Je pratique la guitare (ainsi que d'autres instruments d'ailleurs )et de façon intensive depuis plus de 30 ans , dans à peu pres tous les types de jeux , je donne des cours dans des styles différents et me produit encore regulierement avec un groupe de country rock , blues etc
j'ai acheté la petite guitarlélé de yamaha pour ne plus amener de belles guitares s'abimer à l'autre bout du monde,ne pas etre ennuyé par l'encombrement tout en ayant un volume sonore acceptable , un jeu sur le manche confortable en justesse et confort .
Je n'ai pas d'actions chez yamaha ni d'ailleurs d'autres modeles de cette marque parmi mes 13 guitares, et je dois dire qu'à l'essai des travels guitares chez michenaud à nantes qui disposait à peu pres tout en stock , son choix s'est imposé tout seulpour un prix sensiblement inferieur aux autres modeles .
j'avais aussi essayé sur Paris d'autres modeles plus rares qui ne m'avaient pas convaincu .
Les formats et les sons des washburn par ex sont decevants pour une utilisation acoustique, et sans detailler les autres modeles essayés je ne parlerai pas d'autres modeles deux fois plus chers , mal réglés, diff jouables .
Bref, il faut s'habituer à la petite taille du manche et faire preuve de précision dans le jeu, on se permet de jouer sur un nombre de cases certe restreint mais j'interprete à la surprise de mon entourage des morceaux complets en bossa, picking ou meme classique, avec une couleur amusante .On est un peu contraint aussi par la taille du manche de limiter les barrés et d'utiliser des accords ouverts ou des renversements inhabituels.
Je ne peux donc que la recommander et vais bientot lui rajouter un micro ( fishman sans doute ).
Il faut l'accorder un ton et demi au moins au dessus de la guit, la corde de mi devenant un sol , on peut le faire aussi 2T et demi au dessus mais je trouve ça moins originai et on se rapproche plus d'un yukulele.
Je tenais à emettre cet avis bien que je n'écrive presque jamais dans les forums, pour conforter ceux qui souhaitent acquerir un inst de ce type et ne comprends pas et veux corriger le démolisseur qui laisse un peu plus haut un avis aussi négatif sur ce charmant petit instrument qui ne coute que 55 euros et est ideal pour ce qu'on veut en faire.Mais attention, Il a peut etre acheté un instr mal fait ou demandant à etre reglé, l'action est bien basse sur la mienne et le jeu tout à fait acceptable avec une réserv pour les gros doigts , j'ai des amis pecheurs ou ostriculteurs qui ne pourraient en sortir une note bien détachée .....
bon jeu à tous