Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare Martin D28 Guild D40

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 153 vues
  • 1 follower
1 Choix guitare Martin D28 Guild D40
Guitariste classique depuis 13 ans, le me met à jouer de la musique pop, Rock, Blues et surtout Jazz. Je commence tout juste dans un groupe de Jazz et je voudrais m'acheter une guitare polyvalente.
Mon choix c'est porté sur une Martin D28 à 1800€ ou une Guild D40 à 1000€. Ayant déjà essayer beaucoup de guitares folk, je voudrais savoir si ces guitares conviennet pour faire du jazz et si elles sont polyvalentes. De plus laquelle me conseillez-vous comme achat sachant qu'il faudra certainement en plsu investire dans un système d'amplification.

D'avance Merci.
2
Salut J-p...
si tu veux mon avis je te conseil la martin!
on m'a preté une D 28 un mois... elles différent peut etre les unes des autres un tout petit peu..mais celle que j'ai eu etait vriament sensationnelle...
tres polyvalente..un son chargé de basses profondes bien équilibrées et d'aigus tres presents...bref le top!
je ne connais pas la Guild cependant..mais 1800 € pour une D28 c'est un excellent prix..
cependant si je eux me permettre....
tout dépend du syteme d'ampli que tu comptes rajouter!
Je possede la martin DC-16 RGTE depuis plus d'un mois...
elle est équipée du preamp fishman stéreo blender...
c'est a dire qu'en plus du micro classique tu as un micro condensateur statique...qui rajoute une envelloppe tres naturelle au son ! c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux en systemen d'amplifiaction et je t'assure que j'ai fais le tour..
autre possibilité: Bband UST + AST préampli 2 pour recréer cette ambiance stéreo mauis faut compter autour de 600 € a rajouter aux prix de la guitare c toi qui voit!
tu peux aussi integrer un pream classique mais là je pense vraiment que c'est une boulette car ca ne vaut pa sle coup davoir une D 28 pour la faire sonner comme une EAN 10 takamine!
voilà....mon sentiment bon courage a bientot..