Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor 214 ce Koa & Seagull S6 original

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
1 Taylor 214 ce Koa & Seagull S6 original
Salut à tous,

on viens de m'offrir pour mon anniversaire une Seagull S6 original, en m'encourageant à aller
voir en magasin si qq chose me plaisait plus.
Je joue depuis maintenant pas mal d'année sur une art et lutherie cedar CW, dans le même esprit
(mais qui me parait bien moins performante que la S6, notamment au niveau des basses).

Je suis allé au magasin pour tester ce qu'il y avait, et ... j'hésite :)

D'un coté, on a la S6, au look dont je ne suis pas super fan (notamment la tete), mais avec un son super
et un manche que je trouve hyper confortable (il est un peu plus large). D'un autre coté, la taylor 214 ce Koa, magnifique, au son
que je trouve peut-être un petit mieux équilibré mais moins facile à jouer (electro acoustique mais je m'en fiche un peu, ca peu dépanner à l'occas ...) . A noter que les budgets ne sont pas les mêmes,
la taylor vaut pres du double, mais je peux payer la différence. En projection, les 2 guitares m'ont paru bonnes, la seagull est peut-être un peu moins bonne sur les aigus.

D'un coté, j'ai envie de craquer sur la taylor, mais c'est tellement dur la guitare, que je me dis qu'un manche facile à jouer c'est important. En même temps, je devrais m'habituer à l'autre au bout d'un moment ...

Qu'en pensez vous ?

Merci !
2
Salut,

je vois que le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je sais que le choix est toujours un peu personnel ...
Si certains ont des retours sur ces 2 modèles ou sur la facilité de jeu sur la 214 ce, je suis preneur en tout cas.
Je joue principalement jeu au doigt, arpege, picking mais j'essaie de me mettre aussi au mediator depuis qq temps.

Merci encore !
3
Je ne suis pas très bon guitariste mais les Taylor sont depuis longtemps mes favorites et c'est sans hésitation que c'est ce que j'achèterais.
Je les ai comparés avec plusieurs autres marques et dans un même magasin.
Ça reste aussi affaire de goût

J'ai eu la chance de visiter deux fois leur usine en californie