Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Son !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 496 vues
  • 5 followers
1 Quel Son !
Je viens d'acquerir cette guitare, après en avoir essayé tout un stock du même type !

Le son est tout bonnement fantastique pour une guitare de ce prix. La qualité de fabrication est, a mon avis, irréprochable.

Que dire de plus... si ce n'est que j'aimerais connaître votre avis à ce sujet...car c'est de toute façon en l'essayant que l'on peut se faire une idée. (Comparez la à d'autres modèles, même plus coûteux)
2
Je viens de l'acheter.Super son electro(le plus naturel que j'aie entendu),mais par contre le son acoustique ne me convainc pas des masses,surtout pour une table massive(manque de rondeur des basses,des aigus pas tres chantants).Le projection sonore n'est pas tres importante non plus,mais peut etre que la guitare a ete volontairement bridée au niveau de la lutherie pour eviter les phenomenes de resonnance quand elle est branchée(c'est un luthier qui m'a dévoilé ce procédé de la part des fabricants).L'action est un peu fatigante ,et- demande un reglage.Sinon encore bravo pour le son electro(c'est ma principale utilisation)
3
Question complémentaire ; est-elle bien juste ? Le problème de beaucoup de guitares classiques c'est qu'elle perdent en justesse à mesure que l'on va dans les aigus.

Merci
4
Salut tout le monde !
L'envie d'acheter une guitare classique me travaillait depuis pas mal de temps. Malgré toutes les modélisations du monde et les multiples effets que l'on peut ajouter à ses électroacoustiques, on n'obtiendra jamais un son de guitare nylon avec des cordes acier. Je voulais donc investir dans un instrument classique de bonne qualité mais sans me ruiner pour autant.
J'ai essayé diverses marques et modèles ces derniers mois, dans une fourchette de prix comprise entre 300 et 700 € environ. On trouve de très bonnes guitares classiques dans cette fourchette, mais rarement équipées d'un piézo. J'ai essayé des Yamaha mais j'ai trouvé le son un peu quelconque, pas assez typé. La Takamine T30, en revanche, m'a tapé dans l'oreille tout de suite, mais son prix est trop élevé pour mon budget.
Et puis, récemment, de passage à Lille, je me suis arrêté chez Euroguitar, presque par hasard. C'est là que j'ai découvert cette Esteve, essayée au naturel puis sur un génial petit ampli acoustique SR Technology. Le son m'a séduit tout de suite, la facilité de jeu aussi et, enfin, elle était dans mes cordes budgétaires.

En conclusion, cette guitare correspond à mes attentes pour plusieurs raisons:
- Elle a de la personnalité sonore,
- C'est une fabrication artisanale espagnole et c'est rassurant (je n'ai rien contre les Chinoises, mais il me semble que, depuis toujours, les guitares classiques sont originaires d'Espagne, non ?),
- Elle est vendue autour de 500€, ce qui représente un prix raisonnable pour un instrument de cette qualité (ne payez pas plus cher, ce serait une mauvaise affaire (du moins pour vous)).

Bien à vous,
JHQ


PS: Update janvier 2010. Pou vous faire une meilleure idée, voici un morceau joué intégralement à l'Esteve: https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9678.html.

Enjoy!


[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 18:55:34 ]

5


Pour notre part, nous avons choisi cette marque pour l'offrir à notre soeur et cela donne un son des plus intimistes qui soient, avec une vraie profondeur.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 14:55:57 ]