< Tous les avis Godin ACS Nylon
No No
Publié le 12/02/05 à 19:49
Fabriquée aux USA, magnifique finition.

Volume + EQ 3 bandes très sensible + évidemment, les réglages MIDI

Données constructeur pour des détails précis..

Aigus très accessibles, manche fantastique ! Epaisseur et largeur parfaite à mon gout, et le tout avec des cordes nylons et un poids plume pour jouer jusq'au bout de la nuit !

Son très facile à régler, et j'insiste encore sur le confort PARFAIT !

Alors évidemment, ç'est splendide, pur et magnifique, mais ça ne va pas pour tout.

Branchée dans un TPSII, j'ai obtenu un superbe son tel que l'on imagine qu'un beau son de guitare doit être...A mon gout, ça manquer un peu de brillance et quand on monte les aigus, ça peut saturer assez vite. Mais bon, si l'on veut du percutant, on prend une electro-acoustique à cordes acier !

A ce propos, avec la Godin, plus de cordes qui grésillent, des enregistrement limpides et chaleureux...!

OK, je viens de (enfin !!) l'avoir.

Pour l'instant, elle correspond tellement à ce que je voulais, qu'après 2 heures, évidemment je la racheterais 10 fois. Surtout que je l'ai eu neuve à 850€ en promo !

J'ai essayé quelques autres nylons, mais je ne compare pas parce que ça n'était pas dans la même gamme.

Elle est belle dans un ampli (je l'ai essayé sur l'autre petit rêve du moment, AER60..), top en studio et en plus elle va rendre mes violons et basses tellement plus réalistes en MIDI !!!!

++++ Je l'aime !