Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes utiliser ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 8 201 vues
  • 2 followers
1 Quelles cordes utiliser ?
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis en ce qui concerne les cordes à utiliser sur cette guitare ! Je prends habituellement des J46 ' PRO ARTE CLASSICAL - HARD TENSION (.0285,.0327,.0410,.030,.036,.044)... Je ne sais pas ou j'ai vu ça sur le forum, il parait que ce sont les cordes que vend godin pour cette guitare !

Avec quels types de cordes jouez vous? Quel est le résultats de vos différentes expériences ?

Merci

z
2
Salut,

après plein de tests dans plein de configurations différentes et sur plusieurs années, mon choix s'est aussi porté sur les Pro Arte hard tension.
C'est pour moi l'accord parfait avec cette Godin, équilibre, brillance, justesse, précision...
Je crois bien que Maître Sylvain Luc joue aussi avec ça, donc...
3
Pro Arte extra hard pour moi...
Jobian

Jobian

4
Bonjour
j'aimerai essayer les extra hard, mais quelle précaution prendre lorsqu'on passe de hard à extra hard ?
reglages à faire ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Pas de précaution particulière si ce n'est comme pour n'importe quelle gratte de changer les cordes 2 par 2: Ré et sol, puis si et la, puis les 2 mi pour finir... ou dans l'autre sens d'ailleurs, l'important étant de répartir la tension des 2 côtés pour ne pas riquer de vriller le manche (risque très réduit sur les Godin et leur talon "compensateur", mais bon ça ne mange pas de pain!)

Eventuellement il faudra donner un quart de tour (dans le sens des aiguilles d'une montre) au trussroad car la tension sera plus forte et pourra peut-être un peu creuser le manche, mais rien n'est certain... c'est juste à vérifier après le montage des extra hard. L'action sera un poil plus haute mais ça c'est normal puisque les cordes sont plus épaisses.
Voilà, c'est tout, rien de spécial en fait

@+