Agrandir

Sujet Votre avis m'intéresse

• 0 follower
1 Votre avis m'intéresse
Bonjour,

je suis guitariste depuis quelques années, mais je joue sur des guitares électriques. Depuis un certain temps j'envisage de me mettre à l'électro-acoustique pour pouvoir avoir quelque chose de plus "portable" (je trouve que c'est le compromis entre le cliché "la guitare au coin du feu" et une gratte jouable sur ampli). Ce serait (pour le moment) pour jouer des trucs pas trop élaborés genre de la pop. Seulement voilà je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai été agréablement surpris par le son des Takamine, c'est pourquoi j'ai voulu me renseigner sur celles ci. J'ai donc trouvé depuis peu sur ce site une annonce pour la TAN 60C qui me paraît vraiment honorable. Or pour pouvoir élargir mon champ de vision, je suis allé essayer quelques grattes en magasin (tout sauf des Takamine) et j'ai été conquis par une Lag qui valait à peu près 500€ (et je ne connais plus le nom !!!).

Ma question vient seulement maintenant : est ce que ça vaut plus le coup d'acheter une guitare sympa à 500€ avec un son que je connais et qui me plait, plutôt que d'acheter une TAN 60C à 600€ que je n'ai jamais essayé (mais qui selon les dires doit avoir un son magnifique) ?

Voilà, donc comme dit dans le sujet, vos avis m'intéressent

Citation : est ce que ça vaut plus le coup d'acheter une guitare sympa à 500€ avec un son que je connais et qui me plait, plutôt que d'acheter une TAN 60C à 600€ que je n'ai jamais essayé (mais qui selon les dires doit avoir un son magnifique) ?

la lagg sans hésiter. une gratte ça se teste, sa se ressent, tu dois avoir le feeling avec. C'est le cas, fonce !

De plus, 500 ou 600 euros, la différence sera pas spécialement énorme, et rien ne dit que la takamine est mieux.

Ces petites lagg sont carrément bien foutue!
:bravo:

edit: je viens de voir que cette takamine vaut 1000€ enfaite.
Donc la différence risque quand même d'être assez significative.
Ce que j'ai dit sur le feeling reste d'application, mais essaye vraiment d'en essayer une...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Oui voilà c'est justement pour ça que j'hésite ! Quand je vois que cette guitare coûte plus de 1000€, je me dis que c'est quand même un haut de gamme. Certes on paye la marque, mais je pense que ça vaut le coup.
Il faut vraiment que j'en essaye une, comme ça je serai fixé !
C'est une bonne gratte pour sur avec la table et le fond en massif mais il y a mieux de nos jours pour ce prix :fleche: Tanglewood et Faith qui elles proposent du tout massif :table fond et éclisses, une touche en ébène et un trés bon capteur
Le haut de gamme Takamine c'est les séries Santa Fé et Nashville plus chères
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Salut
elle est pas toute massive la TAN 60C ? je pensais... J'ai essayé et j'ai aimé le son mais j'ai pas acheté... (pas assez confortable pour moi... qui suis tres douillet...)
mais excelent son je trouve mais en occase il faut essayer sait on jamais sinon la Lag ne presente aucun risque et si tu la sens bien ...
tchao
Comme le dit Uilean, la TAN60 est semi massive (seules les éclisses sont en bois plaqué, plus solide et plus économique que du bois massif mais pour une partie de la guitare soumise à une forte tension et qui n'influe quasiment pas sur le son j'appelle ça un bon compromis).

C'est une excellente guitare, à mon avis au dessus de la Lâg.

Alors neuf je te dirais que le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle mais si la Takamine est d'occaz, alors là tu devrais vraiment l'essayer.

Parce qu'évidement, acheter sans essayer c'est déconseillé :clin:
Bon, je viens d'avoir un élément qui va faciliter ma décision : j'avais pas vu que c'est une électro-acoustique classique (donc cordes nylon pour les 3 plus aigues et manche de classique trop large à mon goût). C'était donc ça le truc qui clochait !!

Ben tout cas merci pour vos réponses !
Tan60c = cordes nylon et manche hybride entre une classique et une folk (47mm au sillet au lieu de 51mm pour une classique et 43mm pour une folk) --> Pour le jeu aux doigts c'est pas mal...
Modèle sympa pour le reggae, la bossa... surtout pour ceux qui ont du mal avec les manches très larges des classiques ! :8)

Sinon, ils font la même avec des cordes en métal, la Tan30C, plus dédiée au picking...

Voila pour le complément d'info.
Bon courage dans tes choix