Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation de guitare peut être une utopie

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
1 Emulation de guitare peut être une utopie
Voilà, cela fait plusieurs années à cause de mes activités professionnel queje n'avais pas eu le temps de tester des guitares autre que la mienne une fender strat. Il ya environ 1 an et demi désireux de pouvoir bénéficier de plus de possibilité de sons j'avais acheté un VG88 afin de pouvoir gouter au joie de l'émulation. Je vous avoue avoir été agréablement surpris de part les possibilités de l'engin en branchement direct sur une console, j'avais un ampli à lampe mais n'avais jamais essayé de brancher l'appareil en direct. Et puis depuis quelques temps l'envie de m'acheter une seconde guitare me trottait. Et donc depuis quinze jours j'ai pris le temps de tester de vraie guitare, une épiphone sheraton, une Gibson Lespaul Custom, et hier soir un sg Gibson. J'avais été assez secoué je vous l'avoue par le moelleux du son le touché de l'instrument et la qualité de fabrication, enfin bref l'instrument en somme.
De retour chez moi, j'ai branché mon cher VG sur mon ampli à lampe afin de continuer cette communion entre le musicien et son instrument et là.............. Grosse déception, ces sons que je croyais si réaliste de tel ou tel guitare, je ne les retrouvais pas, le touché , l'odeur de l'instrument, tout avait disparu, pourquoi, parce que j'avais touché, et joué de ces vrais instruments. Biensure j'adore ma strat, mais en tant que strat en branchement directe sans passer par le capteur GK2. J'en avais même oublié la saveur à force d'abuser de l'émulation. :bise:
Alors c'est décidé, je me rachète une vraie guitare et puis peut être même deux.
Soit dit en passant si quelqu'un veut aquérir un vg88 et bien qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Afficher le premier post
11
Chuis d'accord avec vous les gars, mais attention on est une espèce en voie de disparition :mrg:
12
Je vais peut être vous étonner mais je suis d'accord aussi, le problème c'est que pour avoir une certaine polyvalence ça coute bonbon et j'ai pas un roadie à ma disposition pour me trimballer tout le matos, bref tu le vends combien ??? :mdr:
13
Moi je suis passé du POD pro au TriAxis et rien ni personne ne me fera faire machine arrière.Paradoxalement ce que l'on aime dans la lampe ce sont ses "défauts" (et bien sur ses harmoniques aussi) .Eh ben allez y messieurs les ingénieur pour nous pondres du numérique en "qualité" lampe parce que pour reproduire des "défauts" y faut se lever tôt pour que ça ne sonne pas "machine".

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
14
Je n'aime pas le numérique quand il copie ce que qui est déjà acquis dans l'analo depuis des décennies. J'aime le numérique quand il inove, quand il nous montre ce pour quoi il est unique.

Je n'aime pas l'argument des vendeurs de simulateurs d'amplis qui consisite à prétendre que leurs machines sont bien parce qu'elles permettent de se rapprocher des sons de légende. C'est nécrosant au niveau de la créativité. Rien ne vaut une bonne journée passée à essayer de trouver un son que personne n'a jamais entendu. Le potentiel expérimental des POD et autres est quasi nul par rapport à ce que l'on peut faire avec un microsynth et un bon ampli.

A mort l'uniformisation.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

15
Heu si tu veux faire de l'expérimentation le vg-88 va te plaire.... :bave:
16
(il tente de me le refiler ? :| )

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17
Trop tard le miens est vendu. :boire:
18
Ha ben cool doc :bravo2: